fermer
OS

Toutes les dates clés pour la dernière mise à jour Creators Update de Windows 10

Le lancement de la mise à jour Creators Update de Windows 10 (également connue sous le nom de Redstone 2) ne va pas tarder à arriver dans tous les foyers du monde entier. Mais, Microsoft pousse la nouvelle version du système d’exploitation aux périphériques par étapes, pour éviter que tout le monde se rue dessus dès le premier jour, entraînant des indisponibilités.

La version mise à jour des créateurs se résume à trois différentes dates, toutes en avril, mais il n’y a absolument aucune garantie que vous l’obtiendrez ce mois-ci. En fait, il y a une petite chance que vous aurez à attendre plus longtemps que prévu pour avoir Creators Update si vous voulez la recevoir par Windows Update.

Rassurez-vous, Microsoft va tout faire pour que vous passiez à cette dernière version de Windows 10.

Depuis le 5 avril

En effet, si vous voulez effectuer l’installation manuellement, vous pouvez d’ores et déjà le faire depuis le 5 avril. En effet, depuis cette date, Microsoft vient de pousser la mise à jour Creators Update de Windows 10 pour les utilisateurs qui veulent l’installer manuellement. Cette application dédiée à la mise à jour vérifie les problèmes de compatibilité du PC, puis télécharge et installe la nouvelle version.

Cette méthode est évidemment adressée aux utilisateurs « expérimentés », bien qu’un simple clic sur des boutons « Suivant » soit nécessaire. Autrement dit, quiconque peut le faire…

11 avril


Ensuite, il y a le 11 avril, lorsque Microsoft publiera la mise à jour Creators Update depuis Windows Update. Ainsi, demain sera le jour officiel où les utilisateurs vont commencer à voir la nouvelle version du système d’exploitation dans Windows Update, et ainsi recevoir le tout automatiquement. Mais, il y a une chose importante que vous devez savoir.

Microsoft publiera Creators Update par Windows Update par étapes, et cela signifie que tout le monde ne l’aura pas le 1er jour. En d’autres termes, cela pourrait prendre des jours, des semaines, voire des mois jusqu’à ce qu’elle arrive sur votre périphérique. Et, Microsoft a précisé qu’elle va tout faire pour que le déploiement se fasse en douceur.

Les nouveaux PC seront les premiers à l’obtenir, et Microsoft explique que la libération pourrait prendre plusieurs mois jusqu’à ce que tous les appareils passent à Creators Update.

25 avril

Windows 10 Mobile sera le dernier à recevoir Creators Update

Mais ce n’est pas tout, le 25 avril va être le jour où Microsoft va pousser Windows 10 pour les appareils mobiles. Tout comme c’est le cas avec les PC, le déploiement aura lieu en plusieurs étapes, mais cette fois tout dépend de plusieurs autres facteurs, y compris la région et les opérateurs mobiles. Et comme nous le savons, les opérateurs ne sont pas toujours très réactifs à expédier les mises à jour.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10Windows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.