Fermer
Microsoft

Microsoft célèbre une année de réalité mixte avec le premier anniversaire du HoloLens

La stratégie HoloLens de Microsoft est peut-être un peu incertaine à ce jour, étant donné les récentes déclarations que la prochaine itération de sa solution de réalité mixte n’arrivera pas avant 2019 au plus tôt. Mais, cela n’arrête pas Microsoft à vanter les mérites de son HoloLens, lui souhaitant un joyeux premier anniversaire.

En plus de simplement être enthousiasmée par la première bougie soufflée par le casque HoloLens, la firme s’apprête à enchainer une nouvelle année, placée sous le signe de l’amélioration de sa plateforme. Et, Microsoft a également profité de l’occasion pour mettre en évidence certaines des réalisations de la plateforme au cours des 12 derniers mois.

Comme la société décrite dans son blog sur le sujet, le support des développeurs pour la création d’applications de réalité mixte et la promotion en continu de la plateforme matérielle, sont les deux plus importants progrès.

Déjà 150 applications pour la réalité mixte

Concernant le support des applications, Microsoft a souligné que plus de 150 applications de réalité mixte sont disponibles pour la plateforme HoloLens dans le Windows Store. Cela devrait continuer à se développer, étant donné que Windows Holographic, la plateforme logicielle HoloLens, va s’offrir un nouvel écosystème de dispositifs, grâce à des casques à moindre coût commercialisés par les partenaires OEM de Microsoft.

La compagnie a pris quelques instants pour mettre en évidence quelques-unes des idées créées par la communauté HoloLens. HoloGuide, par exemple, est une application de réalité mixte, qui permet aux utilisateurs de se déplacer en toute sécurité dans des environnements à faible visibilité, tout en évitant les obstacles grâce à la prise de conscience de l’environnement et l’espace offerte par le casque HoloLens.

 

Mots-clé : HoloLens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.