fermer
Smartphones

Samsung espère que le Galaxy S8 va dépasser le record de ventes du Galaxy S7

Les nouveaux Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont d’une grande importance pour le constructeur sud-coréen, surtout après le fiasco du Galaxy Note 7 en fin d’année dernière, entrainant une importante perte financière, et une image de marque fortement affectée et ternie.

Cependant, Samsung est confiante quant au fait que le Galaxy S8 contribuera à améliorer l’image de l’entreprise, et va permettre de faire oublier les déboires aux clients, malgré la débâcle du Galaxy Note 7. Le responsable mobile de Samsung, Koh Dong-jin, a déclaré dans une récente interview à Reuters que le nouveau flagship Galaxy S8 va battre tous les records de ventes de son prédécesseur, le Galaxy S7.

Malheureusement, le dirigeant n’a pas mentionné un objectif de vente pour la Galaxy S8, mais la société prévoit que les ventes vont dépasser le record interne fixé par le Galaxy S7 au cours de la première année de sa sortie. Les estimations de l’industrie rapportent que les Galaxy S7 et S7 edge se sont vendus à plus de 48 millions d’unités avant le début de l’année 2017, et que les smartphones ont même été nommés les meilleurs smartphones de 2016, lors de l’édition du Mobile World Congress de cette année.

Le Galaxy S8 est déjà en précommande

Les Galaxy S8 et S8+ sont d’une grande importance pour Samsung

Les rapports de cette année ont laissé entendre que Samsung a augmenté le volume de la production initiale du Galaxy S8 et S8+ à environ 17 millions d’unités, ce qui signifie que la société a l’intention de vendre environ 60 millions d’unités d’ici la fin du cycle de vie des smartphones.

Le Galaxy S8 marque un changement de conception majeur dans la gamme Galaxy, et introduit de nouvelles fonctionnalités comme l’interface intelligente Bixby et la station DeX pour une expérience de bureau. Sous le capot, les Galaxy S8 et S8+ ont les mêmes caractéristiques, à l’exception d’une batterie plus grande sur le modèle de 6,2 pouces.

En parlant des sujets qui fâchent, lors de son événement Unpacked 2017, Samsung a mis l’accent sur le fait que le Galaxy S8 et le S8+ ont subi de rigoureux tests de batterie pour repérer les défauts, et ainsi s’assurer qu’un autre incident ne se produira pas.

Le Galaxy S8 et le S8+ sont d’ores et déjà disponibles en précommande, alors que la livraison devrait débuter le 21 avril.

Tags : Galaxy S7Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.