Fermer
OS

L’image ISO de Windows 10 Creators Update RTM (build 15063) est disponible au téléchargement

Comme je vous l’annonçais depuis quelques jours, Microsoft promettait de publier la version officielle de Windows 10 Creators Update en images ISO cette semaine. Et, c’est désormais chose faite puisque les liens sont déjà disponibles, même si une annonce à ce sujet n’est pas encore disponible.

Cependant, ce qu’il est important de savoir est que ces images ISO sont publiées dans le cadre du programme Windows Insider, bien qu’elles doivent être très analogues à la version commerciale qui devrait arriver au début du mois prochain.

La build 15063 de Windows 10 sera donc la version finale (RTM) de la future grande mise à jour de l’OS, à savoir Creators Update, et est actuellement disponible pour les membres Insiders, à la fois branchés sur le canal Rapide et Lent. Ainsi, les utilisateurs qui la téléchargeront au mois d’avril sont susceptibles d’obtenir la même version, évidemment avec davantage de correctifs et d’améliorations, lorsque le lancement de la nouvelle version du système d’exploitation sera effectif.

Rendez-vous le 11 avril pour le lancement de Creators Update

Dans le cas où vous vous demandez pourquoi ces images ISO sont si importantes pour les utilisateurs de Windows 10, c’est parce qu’elles facilitent grandement une installation à partir de zéro directement à partir de cette version. Et, puisque c’est la version RTM, il ne fait aucun doute que beaucoup de gens vont être tentés de le faire afin d’avoir un système d’exploitation entièrement stable.

En même temps, ces images sont également très utiles pour les administrateurs et les développeurs qui souhaitent installer le système d’exploitation dans une machine virtuelle ou pour effectuer des tests avant de planifier le déploiement sur de plus grands réseaux. En effet, elles permettent d’essayer toutes les améliorations dans une machine virtuelle sans altérer le périphérique en lui-même. Sécurisé donc.

La nouvelle grande mise à jour de Windows 10 arrive !

Les deux ISO publiées aujourd’hui sont pour les ordinateurs x64 et x86, alors assurez-vous de télécharger la version qui fonctionne sur votre PC.

Concernant le lancement public de la mise à jour Creators Update, il est prévu que celle-ci ait lieu le 11 avril, avec une annonce de Microsoft prévue dans le plus bref délai. Le lancement des images finales pour le grand public aura lieu à la même période, ainsi qu’une mise à jour de l’outil de création de médias et de l’assistant de mise à jour de Windows 10.

Mots-clé : build 15063Creators UpdateRTMWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.