close
Réalité virtuelle et augmentée

Le nouveau casque Gear VR de Samsung pourrait avoir une super résolution

Samsung est sur le point de dévoiler le Galaxy S8, une nouvelle marque de smartphone phare qui promet d’améliorer de nombreux points sur son prédécesseur, à la fois en ce qui concerne la conception, mais également les caractéristiques. Mais, toutes les innovations ne viendront pas uniquement du futur Galaxy S8. S’il peut être relativement bas niveau par rapport à un PlayStation VR, un Oculus Rift ou encore à un HTC Vive dans la course à la réalité virtuelle, le casque Gear VR de Samsung alimenté par un smartphone, les a tous étrillés en ce qui concerne le nombre de ventes. Et, son prix y est évidemment pour quelque chose.

Aujourd’hui, une nouvelle rumeur suggère que Samsung se prépare à fournir à tous ceux qui veulent tester la réalité virtuelle à un moindre coût, la nouvelle génération de son casque Gear VR, qui va se vanter de spécifications supérieures à celles que l’on retrouve dans son prédécesseur. Autrement dit, le casque VR de la firme sud-coréenne risque d’être encore plus alléchant.

Selon le Korea Herald, Samsung a exhibé lors du dernier MWC 2017 un nouveau dispositif Gear VR avec un écran intégré, derrière des portes closes. Actuellement, les casques Gear VR ne disposent pas de leurs propres écrans, mais font usage d’une cavité au sein de laquelle vous placez un smartphone Samsung, et par lequel vous allez visualiser le contenu à travers des lentilles intégrées dans le casque.

Le meilleur pour vos yeux

Le Gear VR 2 pourrait être beaucoup plus puissant !

En outre, le casque offrirait une nette amélioration concernant la fidélité visuelle. Alors que le casque VR qui a clandestinement fait son apparition au salon a présenté une densité de pixels de 1 200 ppi, étant donné le niveau d’avancement de la technologie, la firme devrait bientôt proposer un casque avec une densité de 1 500 ppi. Dans le cas où vous vous le demandiez, le casque Gear VR a une densité de 1 000 ppi.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit cette rumeur, cela permettra d’avoir un affichage plus net, mais aussi beaucoup plus riche que le Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le PS VR. Par souci de comparaison, le HTC Vive, considéré comme étant le modèle haut de gamme, a « seulement » une densité de 447 ppi par œil.

2017 semble très passionnant pour la réalité virtuelle…

Tags : Gear VRGear VR 2Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.