close
Apps

Google Maps fait en sorte que vous n’oubliez jamais où vous êtes garé

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans la situation à vous dire, « Mais où est ma voiture ? », dans un parking bondé et sur plusieurs étages, la dernière fonctionnalité à faire son apparition dans Google Maps pourrait vous être très utile. En effet, le géant de la recherche vient d’ajouter une nouvelle capacité à sa célèbre application de cartographie, qui permet aux utilisateurs de suivre où ils sont garés.

Comme le souligne Android Authority, la fonctionnalité, disponible dans la version bêta de Google Maps sur Android, permet, en plus d’utiliser le GPS pour les géolocaliser, de prendre des notes sur leur place de stationnement, et joindre des photos pour se rappeler exactement de l’endroit où ils sont – deux outils particulièrement utiles lorsque vous errez dans un parking de centre commercial qui dispose de nombreux étages, avec une architecture similaire.

Une minuterie peut également être réglée, ce qui est pratique pour garder un œil sur le temps que vous prenez pour faire les courses, avant de risquer de payer une amende pour avoir dépassé la durée autorisée. L’inconvénient est que rien de tout cela n’est automatisé.

Encore des petites choses à faire

Sachez que ce n’est pas la première incursion de Maps dans ce que l’on peut qualifier comme étant l’un des plus grands calvaires lorsque l’on conduit. L’application a récemment ajouté une méthode pour juger le taux de remplissage des parkings, permettant ainsi d’avertir les conducteurs afin qu’il planifie à l’avance si les places sont limitées — malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas encore très répandue.

Pendant ce temps, son concurrent, Apple Plans, a également reçu une compétence semblable depuis la sortie d’iOS 10 — permettant aux utilisateurs de déposer une broche pour identifier automatiquement leur emplacement chaque fois qu’ils se déconnectent de CarPlay, ou que la connectivité Bluetooth avec un périphérique dans la voiture est rompue, ce que Google Maps ne peut toujours pas faire.

Et vous, avez-vous opté pour Google Maps ou Apple Plans ?

Tags : AndroidGoogle Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.