Fermer
Apps

Instagram permet d’enregistrer vos vidéos en direct sur votre smartphone

Si elle était intéressante pour la partager à tous vos abonnés, elle est assez bonne pour être sauvegardée non ? C’est en tout cas ce qu’Instagram pense à propos de la vidéo en direct que vous venez de diffuser. En effet, Instagram offre maintenant la possibilité d’enregistrer votre live d’une story sur votre smartphone lorsque vous avez terminé le streaming. C’est une caractéristique qui est la bienvenue pour les utilisateurs qui ont également tendance à partager des vidéos sur Periscope (Twitter) ou Facebook Live. Mais, tandis que ces deux plateformes ont depuis longtemps permis aux utilisateurs d’enregistrer leur contenu quand le live est terminé, ce n’était toujours pas le cas dans Instagram.

« À partir d’aujourd’hui, Instagram permet à chaque membre de sa communauté d’enregistrer les vidéos réalisées en direct une fois la diffusion terminée », a annoncé Instagram dans un article sur son blog. Néanmoins, elle précise qu’il n’y a aucune raison de nous inquiéter, puisque les vidéos en direct continueront de disparaître de l’application à la fin de la transmission.

Autrement dit, elles seront toujours éphémères pour tout le monde, sauf pour vous. Vous aurez ainsi la possibilité de récupérer votre vidéo, et de la regarder de nouveau plus tard. Après tout, si, comme le souligne Instagram, vous « partagez des moments au quotidien et spontanément grâce aux vidéos en direct ».

D’autres nouveautés arrivent !

Un simple bouton Enregistrer apparaît à la fin de l’enregistrement

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, vous aurez juste à appuyer sur le bouton « Enregistrer » qui apparaîtra dans le coin supérieur droit de l’application Instagram après que vous ayez terminé la diffusion en direct à vos followers. Seule la vidéo peut être enregistrée. Vous ne pourrez pas conserver les commentaires, les mentions J’aime, le nombre de vues ou toute interaction en direct. Ensuite, tapez simplement sur « Terminé » et votre story sera enregistrée dans votre smartphone.

« Nous sommes ravis de la manière dont les membres de la communauté exploitent la vidéo en direct pour communiquer avec leurs ami(e)s et abonné(e)s », a conclu Instagram. « Cette mise à jour n’est que la première d’une longue série d’améliorations que nous apporterons aux vidéos en direct tout au long de l’année ».

La fonction Enregistrer a été mise à disposition aujourd’hui dans le cadre de la version 10.12 d’Instagram, et peut être téléchargée à la fois sur iOS et Android.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.