close
Tablettes

MWC 17 : Samsung annonce sa Galaxy Tab S3 avec le plus avancé stylet S Pen

Bien que Samsung ait confirmé sa volonté de ne pas dévoiler ses smartphones phares, le Galaxy S8 et le S8+, le 29 mars, la firme a néanmoins apporté avec elle pour ce MWC 2017 quelques périphériques. L’un d’eux est nommé Samsung Galaxy Tab S3, la plus puissante tablette Android jamais lancée par la société. Comme prévu, la tablette sera disponible en deux versions : LTE et Wifi uniquement.

Les deux versions du Galaxy Tab S3 sont livrées avec un écran Super AMOLED de 9,7 pouces avec une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. Le modèle LTE comportera également une fente nano SIM.

Du côté des spécifications, la tablette haut de gamme de Samsung a été confirmée pour inclure un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, couplé à un GPU Adreno 530, 4 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 256 Go par une carte micro SD).

Les photographes seront heureux de savoir que la tablette intègre un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière avec un flash LED, un autofocus, une ouverture f/1.9 et un enregistrement vidéo en 4 K. Pour les amateurs de selfies, sachez que la tablette peut prendre de magnifiques selfies avec son capteur de 5 mégapixels.

Mais, Samsung a également ajouté quelque chose pour les amateurs de musique. La Galaxy Tab S3 est livrée avec quatre haut-parleurs stéréo AKG par Harman.

De toute évidence, la tablette non amovible dispose de toutes les options de connectivité traditionnelles, comme de l’USB Type-C 3.1, du Wifi, une prise audio jack 3,5 mm, et une puce GPS. Selon Samsung, la batterie d’une capacité de 6 000 mAh non amovible, qui est censée offrir jusqu’à 12 heures de lecture vidéo.

Un stylet plus avancé

Le stylet S Pen est le plus avancé que Samsung n’a jamais lancé, et il dispose de la technologie Wacom. Le S Pen a une petite pointe de 0,7 mm, et des caractéristiques offrant une sensibilité accrue. En outre, il inclut des fonctionnalités pratiques telles que le Screen Off Memo pour noter rapidement des notes, PDF Annotation pour faciliter le montage et des outils avancés pour le dessin.

À partir de mars, les clients seront en mesure d’acheter les Galaxy Tab S3 LTE et Wifi seulement respectivement pour 769 euros et 679 euros.

A noter que je devrais prendre en main les tablettes dans la journée, alors restez branché sur le MWC 2017 !

Tags : Galaxy Tab S3MWC 2017S PenSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.