close
OS

Jide lance Remix OS for Mobile, qui offre des fonctionnalités PC sur Android

Jide Technology a annoncé un nouveau projet, Remix OS for Mobile, qui permettrait aux utilisateurs de connecter leurs smartphones aux écrans externes, et ainsi obtenir toutes les fonctionnalités de PC sur des smartphones Android. Le projet est encore en développement, et la société n’a pas encore annoncé une date de lancement ou les caractéristiques clés.

Cependant, Jide a fait apparaître une nouvelle caractéristique de Remix OS nommée Remix Singularity, qui permettrait aux utilisateurs de brancher leur smartphone à un écran externe, et continuer leur travail en mode bureau, avec un support pour le clavier et la souris.

Jide a également déclaré que les gens seraient encore en mesure d’utiliser leur smartphone, même s’il est connecté à un écran. Remix OS offre une expérience presque stock d’Android, avec quelques modifications. Jide précise que l’expérience sera différente à Windows Continuum, en partie à cause de l’écosystème d’applications Android qui offre de multiples options.

Remix OS for Mobile devrait arriver cet été

De plus, Remix OS for Mobile sera initialement conçu pour les smartphones Nexus 5X et 6P, mais le support pourrait être étendu à d’autres appareils après le lancement. La courte vidéo de démonstration montre également que les utilisateurs seront en mesure de rationaliser de multiples fenêtres multitâches, et profiter pleinement des optimisations du clavier et de la souris.

Le cofondateur de Jide, David Ko, a mentionné que la société vise les consommateurs qui sont à la recherche d’une solution informatique complète qui est abordable. « Au cours des cinq prochaines années, environ cinq-milliards de personnes vont être connectées. Et, quand ils seront en ligne, leur choix numéro un sera le smartphone ; un smartphone abordable, et ce sera un Android. Si votre smartphone peut remplacer [votre PC], c’est une énorme économie, et il aura un grand impact sur la productivité », a déclaré David Ko.

Jide estime qu’elle va lancer Remix OS for Mobile cet été, mais la date exacte est inconnue à ce jour. En effet, l’entreprise doit faire en sorte d’éradiquer tous les bugs, et qu’il offrira une expérience simplifiée pour les utilisateurs d’Android.

Tags : JideRemix OSRemix OS for Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.