close
Web

Voici Stalkscan, un outil qui tire pleinement profit du Graph Search de Facebook

Préparez-vous à être inondé par toutes les données que Facebook sait sur vous et, surtout, à quel point vos paramètres de confidentialité peuvent vous nuire. Stalkscan est un nouvel outil qui va vous montrer à quel point il est facile de trouver des informations sur Facebook.

Donc, commençons par le commencement. Stalkscan ne viole pas les termes et conditions de Facebook, et toutes les données disponibles à travers la plateforme peuvent être récupérées depuis le Graph Search du géant social. Mais, ces données n’étaient pas si facilement accessibles qu’aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, les messages, photos et autres contenus qui ont le paramètre de confidentialité renseigné à autre chose que « Moi uniquement » peuvent être vus par quiconque.

Créé par Inti De Ceukelaire, un hacker éthique, Stalkscan utilise Graph Search tenter de mieux comprendre ce que les personnes peuvent ou peuvent ne pas voir sur Facebook. Par exemple, si vous recherchez les photos sur un profil d’un ami, vous verrez toutes les photos sur lesquelles il a été identifié, comme vous le feriez si vous avez accédé à son profil. S’il ne fait pas partie de vos amis, vous allez seulement voir des photos qui ont été publiquement identifiées.

Pour le côté effrayant, il n’y a pas que les photos que vous pouvez voir. En effet, le service remonte les commentaires, les évènements auxquels ils ont assisté et ceux auxquels ils ont l’intention de rejoindre, les messages, les lieux qu’ils ont visité, ainsi que des personnes avec lesquelles ils travaillent, leurs camarades de classe et les membres de la famille.

Stalkscan va remonter tous vos vieux démons sur Facebook

Une masse de données à portée de main

Graph Search, lancé en 2013, est un puissant moteur de recherche qui a permis aux utilisateurs d’obtenir assez facilement des données provenant de multiples sources. Alors que la fonctionnalité elle-même existe depuis si longtemps, il n’a jamais été utilisé avec une telle facilité.

Cependant, la grande partie est que si vous avez été prudent lors de vos réglages de confidentialité, vous ne devriez pas être trop inquiet par les harceleurs, et ce qu’ils pourraient obtenir.

Alors que Stalkscan ne vous demande pas de changer vos paramètres de confidentialité, il est effrayant de voir à quel point l’information que vous pouvez trouver sur les personnes. Graph Search récolte beaucoup d’informations sur vous, et Stalkscan va juste s’en servir, et mettre le tout dans une interface de qualité.

Vous l’aurez compris, allez faire un tour dans vos paramètres de confidentialité ! C’est toujours utile…

Tags : FacebookGraph SearchStalkscan
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.