Fermer
Réseaux sociaux

Twitter ajoute les directs Periscope à son flux des tendances

Facebook veut que vous regardiez davantage de vidéos, de partout. Maintenant, Twitter veut que vous regardiez également davantage de vidéos. Pour aider à ce que les clips générés par l’utilisateur lambda et les flux en direct des professionnels aient une exposition maximale, la plateforme a pour ambitions de placer la vidéo dans plus d’endroits.

Tout d’abord, Twitter veut s’assurer que vous allez voir un maximum de contenus qui émanent de Periscope, notamment dès lors que ces derniers relatent des faits populaires. Lorsque vous accédez au flux des tendances depuis l’onglet Explorer, vous pourrez voir une icône « en direct » à côté de certains résultats. En cliquant sur la tendance en question, Twitter va afficher les vidéos en direct aux côtés des tweets traditionnels comme l’a souligne la firme par un tweet.

Voyant que les utilisateurs de Periscope diffusent souvent des émissions en live d’évènements dans le monde entier, les clips vidéos sont des accompagnements visuels idéaux pour les nouvelles tendances sur Twitter.

Une place importante pour la vidéo

Le changement peut être l’œuvre du chef de la direction de Periscope, Kayvon Beykpour, qui a été promu dans l’équipe de direction de Twitter l’an dernier, et qui aurait maintenant la totale liberté de mettre en symbiose Periscope et Twitter.

Puisque Twitter fait tout pour intégrer davantage Periscope à son service phare (ayant déjà ajouté la possibilité de regarder un live depuis l’application Twitter elle-même), qui de mieux pour gérer l’expérience vidéo sur le service que le cofondateur de Periscope lui-même ? N’oublions pas que Periscope fait un excellent travail de curation sur les évènements d’actualités.

Alors que la plateforme a vu une augmentation de 11 % sur l’engagement quotidien au cours de son quatrième trimestre, il n’est pas étonnant que Twitter essaie de montrer à ses utilisateurs très actifs plus de vidéos. Après tout, la société a accéléré le contenu visuel à travers un certain nombre de transactions de plusieurs millions de dollars avec les diffuseurs de médias et des évènements sportifs, comme le tournoi des 6 nations de rugby actuellement en cours.

Nul doute que la vidéo a une place importante dans l’émergence de la plateforme.

Mots-clé : PeriscopeTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.