fermer
OS

Project Rome : Windows 10 prêt à offrir un support aux smartphones Android

Picture2

Microsoft a annoncé lors de la Windows Developer Day que le Project Rome est mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités, et notamment avec le support des applications Android dans le cadre de la caractéristique « Shared experiences » (« expériences partagées ») disponible dans Windows 10.

Le mode « Expériences partagées » est une fonctionnalité qui a été implémentée dans Windows 10 Anniversary Update, et renommée dans la mise à jour Creators Update, qui permet aux utilisateurs d’ouvrir des applications sur les PC Windows et de continuer à l’endroit où ils l’avaient laissé sur les appareils mobiles.

Avec l’annonce du Project Rome d’aujourd’hui, les expériences partagées vont également offrir un support pour les applications Android, dès lors que l’utilisateur installe les applications Microsoft nécessaires, et se connecte au même compte Microsoft. Ainsi, il va être aisé de continuer une activité au sein de votre application en sautant de périphérique en périphérique, même sur Android.

Le partage d’expériences dans Windows 10

Picture1
Le Project Rome de Microsoft supporte les applications Android

Le SDK Rome pour Android embarque des expériences multi-appareils sur les appareils Android, que les développeurs auront besoin de mettre en œuvre dans leurs propres applications. À ce jour, le Project Rome prend en charge deux scénarios différents, à savoir le client Windows vers un hôte Windows et le client Android vers un hôte Windows.

Toutes les fonctionnalités requises pour les interactions multi-plates-formes ne sont pas encore disponibles, mais Microsoft prévoit de l’inclure bientôt dans une prochaine version du SDK Android. Comme mentionné précédemment, pour l’instant, les développeurs peuvent accéder à des exemples Java et Xamarin sur GitHub, avec des exemples d’applications UWP disponibles.

Dans les deux cas, un PC fonctionnant sous Windows 10 est nécessaire. Mais, avec l’annonce d’aujourd’hui, Microsoft permet non seulement aux périphériques Windows d’agir en tant que clients, mais aussi les smartphones et tablettes sous Android.

Tags : AndroidMicrosoftProject RomeWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.