close
Apple

Apple pourrait enfin ajouter les Intel Kaby Lake au MacBook Pro en 2017

Certains ordinateurs portables récents, tels que le Microsoft Surface Book (with Performance Base) ou encore le MacBook Pro 2016 d’Apple, ont sautées la 7e génération de processeurs d’Intel, ou Kaby Lake pour les puristes. Bien que ce ne soit pas rédhibitoire pour l’achat de ces ordinateurs, cela a été un choix très décevant pour certains utilisateurs, qui auraient pu bénéficier d’une efficacité et des performances accrues fournies par les nouveaux processeurs.

Néanmoins, Apple devrait effectuer une actualisation de sa gamme MacBook Pro dans le courant de l’année 2017, afin de passer aux puces Intel de 7e génération – rien d’extraordinaire. En effet, des petits malins ont fouillé dans le code source de macOS Sierra, et ont trouvé certaines allusions à ce qui pourrait venir dans un futur plus ou moins proche, comme le souligne MacRumors.

Comme toujours, cette information est ouverte à l’interprétation. Cependant, pour ce que ça vaut, Pike’s Universum, un blog dédié aux produits Apple, a identifié quelques informations de fichier plist de la version bêta 10.12.4 de macOS Sierra, suggérant que de nouveaux MacBook Pro pourraient être dévoilés dès lors que cette version de l’OS sera poussée au grand public.

Une simple actualisation de la gamme

Selon les données, les nouvelles machines vont utiliser les dernières puces d’Intel, afin de remplacer les anciens CPU incrustés dans les MacBook Pro lancés en 2016. Dans la gamme des 13 pouces, on pourrait donc retrouver un MacBook Pro sans Touch Bar avec un processeur Intel Core i5-7260U (plutôt que i5-6360U) ou un Core i7-7660U, et un MacBook Pro avec Touch Bar intégrant soit un processeur Intel Core i5-7267U, Core i5-7287U ou Core i7-7567U. Pour le modèle de 15 pouces avec Touch Bar, les puces disponibles seraient le Core i7-7700HQ, le Core i7-7820HQ et le Core i7-7920HQ.

Selon d’anciennes affirmations, ces nouveaux MacBook Pro pourraient entrer en production en juillet 2017, avec un MacBook Pro de 15 pouces offrant 32 Go de RAM. À ce jour, seule une machine de 16 Go de RAM peut être achetée, un autre point sensible que les amateurs ont pointé du doigt.

Espérons qu’Apple ait entendu les critiques, et que la firme va y répondre favorablement dans les prochains mois.

Tags : IntelKaby LakeMacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.