Fermer
Objets connectés

TomTom Touch Cardio : le nouveau tracker d’activité de la marque

TomTom Touch Cardio

TomTom s’apprête à commercialiser un nouveau tracker d’activité décent à un prix très abordable. La société a annoncé le TomTom Touch Cardio, qui est essentiellement une version moins chère de l’original TomTom Touch, offre encore un grand nombre d’excellentes caractéristiques, comme le moniteur de fréquence cardiaque, et le suivi du nombre de pas, de colories brûlées ou encore de la qualité du sommeil.

La principale chose qui manque au Touch Cardio est la fonctionnalité de détection de composition corporelle de son grand frère, qui calcule le pourcentage de masse graisse et de masse musculaire grâce à votre poignet – c’est une élégante caractéristique, mais pas nécessaire pour tout le monde. Le bouton tactile argenté est également absent de l’appareil, probablement puisque ce dernier était uniquement impliqué dans le calcul de la composition corporelle. Cependant, à sa place, on retrouve un bouton plus subtil et sans doute mieux conçu qui servira de bouton d’accueil.

Comme mentionné précédemment, le dispositif se vante encore de quelques fonctionnalités assez agréable, surtout à ce prix. Par exemple, vous aurez une capteur de fréquence cardiaque intégré, conçu pour un suivi continu et offrant une grande précision. Vous pouvez également recevoir les notifications de votre smartphone, afin de voir les informations d’appels et de messages sans avoir à sortir le smartphone de votre proche.

Un prix assez bas

Le TomTom Touch se décline en une version moins chère

Pour utiliser le tracker, vous devrez l’appairer avec l’application autonome TomTom, qui a récemment été repensée et relancée au CES avec une nouvelle interface utilisateur. De là, vous aurez la possibilité de visualiser vos tendances d’activité et partager vos séances d’entraînement et vos progrès avec les autres.

Alors, combien coûte le dispositif ? Le bracelet connecté TomTom Touch Cardio va être lancé dès le mois de mars aux alentours de 100 euros, soit environ 50 euros moins chers que le TomTom Touch.

Mots-clé : TomTomTouch Cardio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.