close
Smartphones

Le prochain smartphone Pixel de Google pourrait être résistant à l’eau

L’année dernière, Samsung et Apple ont publié des dispositifs phares étanches, avec respectivement le Galaxy S7 et l’iPhone 7. Alors que le Google Pixel faisait place à une nouvelle gamme de smartphones pour le géant de la recherche (abandonnant ainsi la gamme Nexus), le Google Pixel 2, semble quant à lui prêt à être submersible.

Stephen Hall, rédacteur en chef sur le blog 9to5Google, a déclaré sur Twitter qu’on lui a dit que « l’imperméabilisation allait certainement venir avec le prochain dispositif Pixel ». Selon Hall, c’est quelque chose que Google voulait faire sur le dispositif d’origine, mais au lieu de cela, la priorité a été mise sur la caméra du Pixel et Pixel XL.

Maintenant, l’entreprise semble avoir assez de temps pour rendre le smartphone également étanche à l’eau.

Pour aiguiser votre appétit

Hall a mentionné avoir divulgué cette information sur Twitter et non sur 9to5Google puisqu’il ne peut confirmer/corroborer les dires. Néanmoins, il a affirmé que la source a déclaré de réelles informations sur les produits de Google par le passé.

Si Google parvient à inclure une telle caractéristique sur son futur smartphone après Apple, Samsung et Sony, quasiment tous les flagships sur le marché seront étanches. LG a également fortement laissé entendre que le LG G6 aura une conception imperméable à l’eau. Ce dernier devrait être présenté le mois prochain lors du MWC 2017.

L’original smartphone de Google n’a pas été commercialisé comme un dispositif étanche à l’eau, mais du fait qu’il soit IP53, signifie qu’il peut résister à quelques gouttes d’eau.

Mais si vous voulez faire plus, c’est-à-dire vous baigner avec, vous devrez attendre jusqu’à ce que le Google Pixel 2 soit immergé en toute sécurité.

Tags : GooglePixelPixel 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.