fermer
Google

Google I/O 2017 : de retour au Shoreline Amphitheatre du 17 au 19 mai

Google n’a pas encore officialisé l’information, mais les comptes Twitter Firebase et Google Developers ont posté quelques énigmes, pour informer quand et où l’annuelle conférence de Google réservée aux développeurs, la I/O 2017, se tiendra. Tout comme l’année dernière, le Shoreline Amphitheatre, en Californie, sera occupé par des milliers de développeurs pour la future I/O 2017 du géant de la recherche. Encore une fois, l’événement va se dérouler pendant trois jours, du 17 au 19 mai.

L’événement de l’an dernier au Shoreline Amphitheatre a marqué la première fois où Google a tenu son plus grand événement en extérieur et dans sa propre cour. Comme l’année dernière, cela signifie que la I/O va principalement être axée sur un événement de plein air, et pourrait montrer de nouveaux développements dans ce domaine.

Malheureusement, je ne serais pas sur place pour vous faire vivre l’événement, mais je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations concernant celui-ci.

À quoi s’attendre à la Google I/O 2017 ?

Alors qu’en France nous sommes toujours en attente de nombreux produits que Google a annoncés à la I/O 2016, comme Google Assistant et Google Home, nous pouvons déjà utiliser les applications Allo et Duo, Android Nougat, et la plate-forme Daydream VR. Depuis la I/O, Google a, entre autres choses, dévoilé ses smartphones Pixel, le Chromecast Ultra et le casque Daydream View. De plus, Android Wear 2.0 est attendue le 9 février, et deux smartwatches conçues par LG sont également attendues à la même période.

La Google I/O 2017 revient au Shoreline Amphitheatre, en Californie

De toute évidence, Google a été très occupé ces derniers temps, et nous allons probablement entendre beaucoup sur les produits de base énumérés ci-dessus lors de la conférence de cette année, mais surtout sur la maison connectée, la réalité virtuelle et Android Wear.

Bien que la firme soit restée discrète sur ses intentions pour Android, il ne serait pas étonnant de voir Google parler de la prochaine version de son OS mobile, probablement lancé sous le nom de code Android O. Attendez-vous donc à des détails sur Android 8,0, même s’il n’est pas lancé pendant la I/O 2017.

Enfin, avec des rumeurs affirmant que Google va fusionner davantage son OS mobile avec son OS de bureau, attendez-vous à en entendre beaucoup plus sur des développements tels que les applications Android qui fonctionnent sur tous les futurs Chromebooks. Oh, et qui sait, peut-être une annonce autour de Google+…

Quel est votre vœu le plus cher pour cette I/O 2017 ?

Tags : IO 2017Shoreline Amphitheatre
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.