1 million de personnes a souscrit aux offres de Free Mobile ?

Ce chiffre a de quoi faire peur ! En effet, selon Alexis Toyane, une opératrice lui aurait indiqué, sans avoir de vrais chiffres officiels, qu’elle estime à 1 million le nombre personne ayant souscrit aux offres de Free Mobile

Pour rappel, les offres n’ont été dévoilées que ce mardi 10 janvier ! L’effervescence autour des forfaits que propose Free Mobile est donc réelle… On comprends mieux pourquoi le site mobile.free.fr est souvent en rade…

Sachez qu’il existe également un outil « communautaire » pour suivre l’activation de votre abonnement Free Mobile ! Grâce à ce dernier, vous avez un suivi des statistiques de l’activation des forfaits Free Mobile ! « Cet outil non officiel a été créé dans le but de permettre aux Free Mobinautes d’estimer la date d’activation de leur forfait Free Mobile en fonction des informations communiquées par les autres abonnés (vous !) ».

1 million de personnes a souscrit aux offres de Free Mobile ?

Donc, inscrivez-vous et parlez de cet outil autour de vous, plus il y aura d’inscrits, plus les données seront pertinentes !

De plus, toujours selon Alexis, et afin d’apporter des compléments à l’article de ce matin, il y a effectivement un envoi « massif » de cartes SIM aujourd’hui. Celle-ci parte de Paris Sud !

À noter que si vous n’avez pas vos identifiants, ceux-ci arriveront dans les 24h suivant l’envoi de la carte SIM.

Note : Bien sûr le chiffre reste non officiel, mais cela nous donne une tendance…

Sans nul doute que les concurrents vont commencer à avoir des cheveux blancs…. Avez-vous migré ?

  • Jack

    Salut,

    ça me semble très exagéré, d’ici 1 an 1 million pourquoi pas.

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      1an ?? Je pense pas…

      • Jack

        Il y aura un pic d’abonnements au début. Il n’est pas certain non plus que Free soit capable d’encaisser le choc ni la montée en puissance. La logistique, la relation client, le SAV, ce n’est vraiment pas leur fort, mais c’est primordial pour trouver et surtout fidéliser des clients. Le buzz peut vite se retourner contre eux s’il y a trop de déceptions parmi les nouveaux abonnés.

    • http://twitter.com/AToyane Alexis Toyane

      Ca fait beaucoup comparé aux autres opérateurs. Virgin c’est 2 millions. La Poste Mobile qui avait plutôt bien démarré envisageait 300 / 400 000 pour les fêtes (en 6 mois donc). Mais Free a une base de clients dans le fixe qui sont relativement fidèles et prêts à les suivre dans le mobile, c’est là sa force. Ca ne me parait pas extravagant du coup. 

  • Toto

    Rien de dans mon entourage, il y a BEAUCOUP de migrations demandées. donc 1 million ne m’étonnerai pas.
    Pour info Xavier niel a confirmé que le site mobile.free.fr a reçu 1 million de connexions à la minute en pic le 10 janvier (…de connexion, pas de clients ;) )

  • As91800

    grosso modo, il y a  4 millions de freenautes vraiment Fidèles à l’entreprise. le fameux 3 millions de xavier Niel n’est pas là par hasard . il connais très bien ça communauté. je peux vous assuré ( le temps me donnera raison) que les 3 millions seront atteints avant mars 

  • Pingback: Espace abonné sur mobile.free.fr ouvert | Le blog des nouvelles technologies : Web, Technologies, Développement, Interopérabilité

  • http://blogmotion.fr Mr Xhark

    Peux-être faut-il faire un rapport entre le nombre d’abonnés en V6 et ceux s’étant inscrit chez toosurtoo à l’époque ? Histoire de faire une règle de trois pour avoir une idée (qui peut être fausse…)

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      Heu….

  • http://twitter.com/FreeSparks Free Sparks

    Le chiffre est probablement faux car à mon avis pas accessible aux opérateurs… Après le nombre là est directement lé à la qualité du SI de free puisqu’on peut supposer que les boutique saturent mais les serveurs en ligne sont une ressources extensibles… Reste à savoir dans quelle mesure Free l’a dimensionnée et surtout gare à assurer la logistique derrière… 

    On a donc 3 étapes en fait. 
    1) le lancement ou tout est dépassé par le flux de demande, 
    2) une étape ou la capacité à prendre les demandes est suffisamment extensible pour supporter la charge en profitant du fait que comme pour des  concerts etc  il y a un très très fort pic au tout début et ensuite même si c’est soutenu ça redevient gérable 
    3) une étape pour ceux qui ont du succès (et c’est tout le mal qu’on leur souhaite) ou on limite la capacité à prendre les commandes pour en assurer la livraison et éviter un retour de baton pour un client qui doit attendre plus que de raison sa livraison… 

    en revanche c’est évident que la progression du nombre d’abonné va être plus rapide que virgin mobile et la poste. En fait je vois mal free ne pas atteindre ces 3 millions sur la première année. D’une part en raison des abonnés freebox et d’autre part en raison de la com qui n’est même pas encore à plein régime puisqu’on est sur la queue du lancement.

    Il ne faut pas oublier que plus que tout c’est le forfait à 2€ qui va rapidement aussi contribué à gonfler les chiffres… pour essayer… pour remplacer un forfait à 10€ ou un offre à la carte …Le timing de janvier était bon aussi pour le consommateur pour accrocher à la proposition de valeur du prix réduit. C’est typiquement un mois connoté « argent ». (que l’on a plus à cause de Noël, que l’on a un peu car on en a recu à noël, que l’on a un peu mis de côté pour une ou deux supposées bonnes affaires pour les soldes…)

    Ce qui peut éventuellement ralentir free ce sont de mauvais échos la semaine prochaine sur la qualité du réseau, etc… A voir si Free a assurer son réseau correctement (ça ne se teste pas grandeur nature hélas,..) et il y a donc toujours des surprises… et ensuite il faut qu’Orange joue son rôle honnêtement également ce qui n’est pas gagné quand on regarde le traitement de virgin mobile ou simplement le petit manque de fair play des derniers jours.

     Petit point de vigilance aussi pour free sur ce dernier point c’est qu’il faut bien penser à paramétrer le mobile pour l’itinérance quand ce n’est pas fait en standard… là dessus même si la communauté va aider on peut supposer  que free à bien soigné sa doc jointe à la carte sim…  mais il y a de l’utilisateur à éduquer :-)

  • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

    C’est vrai Eric… la relation client est très important… j’espère que Free va faire un effort sur ça !

  • http://www.facebook.com/people/Pigeon-Libre/100003396541359 Pigeon Libre

    Venez jouer avec nous sur Pigeonlibre, le jeu des anciens pigeons des opérateurs mobiles!
    http://www.pigeonlibre.com
    il y a un tchat pour discuter entre anciens pigeons sur les offres des opérateurs :)

  • Pingback: 1 million de personnes a souscrit aux offres de Free Mobile ? | Le blog des nouvelles technologies : Web, Technologies, Développement, Interopérabilité | Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Télécom | Scoop.it

  • gilles

    bonjour j’ai bien reçu ma carte sim mais je n’ai pas le mot de passe pour active la carte comment faire merci   
    gilles