fermer
OS

Les applications Windows universelles sur PC, tablette ou smartphone arrivent

les applications windows universelles sur pc tablette ou smartphone arrivent 1

Microsoft a récemment introduit le support pour un nouveau type d’application : baptisée “Universal Windows apps”, autrement dit, les applications Windows universelles, celles-ci ont été annoncées dans le cadre de sa récente Build Conference, et dont l’attrait principal est qu’elles peuvent fonctionner sur pratiquement n’importe quel dispositif Windows moderne, y compris les smartphones, tablettes et ordinateurs de bureau ou portables.

Alors que les développeurs peuvent distribuer les Universal Windows apps par le Windows Store, les clients quant à eux achètent une application avec la garantie qu’elle peut fonctionner sur plusieurs appareils.

Aujourd’hui, certaines de ces premières Universal Windows apps sont disponibles.

Microsoft Halo: Assault Spartan

Microsoft Halo: Assault Spartan et Skulls of the Shogun de 17-BIT sont désormais disponibles pour 4,99 euros. Si vous achetez l’un de ces deux titres sur le Windows Store ou le Windows Phone Store, alors vous disposerez automatiquement une licence pour le faire fonctionner sur un smartphone ou une tablette.

Vous voulez essayer une application universelle gratuitement ? Microsoft Démineur, Solitaire, Wordament, et quelques autres jeux sont maintenant également universels.

Non seulement ces applications redimensionnent dynamiquement des graphiques et d’autres éléments pour s’adapter à la taille de votre écran, mais elles utilisent également les services de cloud computing de Microsoft afin que vos scores et d’autres bonus soient synchronisés à travers les dispositifs.

Microsoft prévoit d’activer le support des Universal Windows Apps sur la console de jeu Xbox One, mais à ce jour, les applications ne sont disponibles que pour les appareils exécutant un système d’exploitation avec Windows dans le nom.

Tags : MicrosoftWindowsWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.