Spotify Radio arrive (enfin) sur Android

Lorsque Spotify Radio a été présenté à LeWeb’11 puis lancé sur iOS le mois dernier, on s’attendait à disposer d’une version Android prochainement, d’autant plus que la firme avait annoncé son développement.
Moins d’un mois plus tard, les utilisateurs Android peuvent maintenant profiter de la version de Spotify Radio, où il est le challenger de Pandora, un service de radio mais pas de musique à la demande.

Bien sûr, accessible pour les non membres d’un compte premium, cela signifie que vous allez désormais pourvoir lancer des radios depuis un morceau ou une liste de lecture. Ainsi, les amateurs d’Android vont avoir accès à la même expérience que les versions de bureau ou iOS. À noter que pour les comptes gratuits vous allez entendre quelques spots publicitaires, contrairement aux autres.
De plus, il vous êtes un abonné Premium, vous pourrez zapper les morceaux qui ne vous plaisent pas, et ce autant de fois que vous le souhaitez.

Spotify Radio arrive (enfin) sur Android - Lancement d'une radio sur Spotify Radio

Spotify Radio arrive (enfin) sur Android - Vue d'une radio

Fonctionnalité commune, vous pouvez affiner votre programmation en indiquant aimer ou ne pas aimer un morceau, retrouver ceux que vous avez aimé dans une liste de lecture automatique ou en ajouter à une liste de lecture spécifique. C’est vraiment une des choses cool de Spotify Radio ! C’est une fonctionnalité simple qui permet au système de découvrir de la musique.

Spotify Radio arrive (enfin) sur Android - Menu de Spotify Android

Spotify Radio arrive (enfin) sur Android - Playlist

Mais, non seulement la radio, Spotify propose également les playlists des utilisateurs basées sur un nombre illimité de pistes de départ, et dispose d’un mécanisme d’évaluation qui apprend vos préférences au fil de l’utilisation. C’est un concurrent sérieux à des services de streaming de radio comme Pandora, renforcé par le présent communiqué sur Android.

Spotify Radio tirera parti gratuitement des millions de morceaux disponibles, de sorte qu’il devient un service incontournable pour la société ! Malheureusement, pour les utilisateurs Spotify hors des États-Unis il vous sera impossible d’écouter la radio… En effet, vous serez accueilli par le charmant message : « Radio is only available for Premium users in your region ».

Reste à attendre son lancement en France… Vous pouvez toujours récupérer l’application mise à jour sur Google Play.