fermer
Actualités

Diablo III, les erreurs 37 continuent toujours et encore … et des serveurs Blizzard en maintenances !

Erreurs, erreurs partout dans le monde on clame que Diablo III est inaccessible… C’est du moins ce que j’ai ressenti en voulant tester le jeu aujourd’hui … Alors si tout comme moi c’est la première fois que vous l’avez, pour d’autres cela dure depuis que le jeu a été lancé plus tôt cette semaine. En effet, cela fait cinq jours que Diablo III est en vente, lancé le 15 mai, et il n’a malheureusement pas pris le chemin que de nombreuses personnes attendaient…

#Erreur37 : une erreur qui sème le trouble chez les joueurs

La première journée a vu de nombreux joueurs frustrés au point que le hashtag #erreur37, le message qui apparaît lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter, a été dans le trending topic de Twitter. En outre, les serveurs sont passés en cours de maintenance, il y avait des problèmes de lag, la perte de réalisations à un moment ou un autre, et même des files d’attente juste pour jouer…

Diablo III, les erreurs 37 continuent toujours et encore...

Tout cela conduit à la frustration de masse, et les joueurs n’ont pas hésité à afficher leur déception sur Twitter ou encore Metacritic et même sur les sites commerçants, tels qu’Amazon où la cote agrégée du jeu a chuté à 2,5 étoiles sur cinq…

Tout ce sentiment de frustration est compréhensible quand on sait que depuis longtemps les fans de Diablo ont été attendus plus d’une décennie, tandis que les nouveaux arrivants ont été pris dans le buzz furieux qui a précédé le lancement. Ensuite, si l’on prend en compte que beaucoup de gens, soit on prit du temps sur leur travail, ou même mit de côté d’autres préoccupations pour jouer au jeu, leur plaisir de ne pouvoir pas jouer est compréhensible.

C’était quelques jours difficiles pour Blizzard et les nombreux fans !

Mais est-ce la fin de tels troubles ?

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Ce week-end plus de gens veulent essayer la dernière offre de Blizzard ! Tout le monde va vouloir jouer soit avec leurs amis, ou en solo. Et bien aujourd’hui bing ! L’erreur repointe le bout de son nez, et pourrait durer pendant au moins une semaine ou plus en fonction de la capacité des développeurs de fixer le problème, puis maintenir et mettre à jour leurs services…

Le problème est que Diablo III n’est pas vraiment un MMO… Si la première version de Diablo était un RPG en mode solo, Diablo II était certes un jeu à joueur unique mais avec un mode multi-joueurs, et Diablo III est … et bien … un jeu pour lequel vous devez être en ligne pour jouer !

Pourtant, la solution pour conjurer toute la colère et la frustration était si simple : sortir le jeu avec une campagne solo qui ne nécessite pas une connexion internet permanente et n’est pas lié de quelque manière à la composante multijoueur… Si Blizzard l’avait fait, plutôt que prendre le contrôle complet de la consommation, puis les retombées du lancement n’auraient pas été aussi mauvaises.

En tout cas, sachez que si vous l’avez l’erreur, vous devrez vous armer de patience avant de pouvoir jouer…

Mise à jour du 20/05 à 15h30

Il semblerait que les serveurs de Blizzard soient actuellement en maintenances…

Est-ce la goutte qui fait déborder le vase pour de nombreux adeptes du jeu ?

Tags : DiabloDiablo 3Diablo IIIerreur 37MMOtrending topicTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.