fermer
OS

Google publie Android N Developer Preview 2

google publie android n developer preview 2 1 1

La prochaine version majeure d’Android aura un support pour l’affichage de plusieurs applications à la fois, grâce aux fonctionnalités d’écran partagé et au multifenêtre, un support pour des mises à jour plus rapides, et un certain nombre d’autres changements affectant l’interface utilisateur, la performance et l’autonomie du dispositif sur lequel il est installé.

Si Android N n’est pas prêt pour être dans les mains, et accessoirement les dispositifs mobiles, du grand public, Google a publié une version developer preview au mois de mars. Maintenant, la société a lancé Android Developer Preview 2 avec quelques nouveaux goodies.

Entre autres choses, la nouvelle version de l’OS mobile de Google inclut le support pour l’API graphique 3D Vulcan, embarquer des emojis en Unicode 9 (tels que les emojis selfie et facepalm), ou encore des raccourcis de lancement.

Ce dernier point permet aux développeurs d’applications de créer des raccourcis (3 à 5) vers des points spécifiques de l’application, ce qui permet aux utilisateurs d’enregistrer un raccourci sur leur lanceur, leur permettant de faire des choses comme appuyer sur un bouton pour commencer à rédiger immédiatement un mail, lancer le prochain épisode d’une série TV, ou encore naviguer vers un emplacement spécifique en utilisant une application de cartographie. Vous n’avez pas à lancer l’application, et de choisir l’action désirée si vous avez un raccourci qui vous permet d’accélérer le processus.

Android N Developer Preview 2 : de nouveaux emojis

Disponible pour les récents dispositifs Nexus

Concernant le support de l’API graphique 3D Vulcan, la plupart des personnes qui utilisent Android N ne seront pas affectées par cette nouvelle fonctionnalité, puisque peu de jeux sont actuellement conçus avec Vulkan.

Google indique que la version Android Developer Preview 2 comprend également des corrections de bugs, et des API mises à jour.

Comme la première version developer preview, cette deuxième itération est disponible en test sur les derniers dispositifs Nexus, comme le Google Nexus 5X, le Nexus 6, le Nexus 6P, la Nexus 9 et la Pixel C. Une version pour le Nexus Player arrivera bientôt. La mise à jour devrait être poussée à travers une mise à jour over-the-air si vous avez un appareil éligible au programme bêta d’Android.

Sinon, vous pouvez toujours télécharger et flasher la mise à jour manuellement, mais Google rappelle que « la version n’est pas encore optimisée pour la performance et l’autonomie ». En d’autres termes, soyez prudent sur l’installation de cette preview sur votre appareil. Si vous êtes prêt à prendre ce risque, allez-y.

Tags : Android NDeveloper PreviewGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.