Fermer
OS

Jide lance la version bêta de Remix OS, avec une mise à jour over-the-air

Jide lance la version bêta de Remix OS, avec une mise à jour over-the-air

En janvier dernier, au CES 2016, Jide a révélé que son propre système d’exploitation basé sur Android, Remix OS, ne serait plus limité à ses propres dispositifs. Au lieu de cela, la société a décidé de sortir une version libre du système d’exploitation pour PC et Mac, qui pourrait enfin porter Android sur un dispositif ayant une souris et un clavier.

J’ai pu tester l’OS au mois de janvier, et j’ai réellement apprécié combien il était facile de l’installer et de le lancer sur tout périphérique. Sa légèreté donne à Chrome OS un véritable concurrent, surtout compte tenu des multiples applications offertes par le Google Play Store, en comparaison avec le Chrome Web Store.

Maintenant, après plus d’un mois à être en version alpha, Remix OS a finalement fait sa première apparition bêta avec la version 2.0.102, embarquant de nouvelles fonctionnalités, sans doute essentielles. Cela inclut la mise à jour over-the-air, ce qui signifie que vous n’avez plus besoin d’effectuer une installation propre à chaque fois qu’une nouvelle version est disponible. D’autres modifications incluent un support pour du matériel 32 bits, ainsi qu’un nouveau UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) avec une fonctionnalité double-boot.

Jide lance la version bêta de Remix OS, avec une mise à jour over-the-air

Des améliorations à venir

En outre, comme Tom Hardware l’a rapporté la semaine dernière, Jide prévoit d’ajouter encore plus de dispositifs à sa liste de compatibilité, ainsi que l’intégration d’un gestionnaire de fichiers « avancé ».

Néanmoins, même avec l’arrivée de toutes ces améliorations intégrées, il est décevant de ne constater qu’aucune des fonctionnalités du Google Play Store et Services sont actuellement disponibles. Cependant, Tom Hardware a signalé que Google est en train de rectifier cela.

Peu importe le travail qui reste à faire sur Remix OS, le travail est louable. L’interface utilisateur est aussi minimaliste que pratique, et avec quelques retouches, il pourrait finir par attirer les foules.

Mots-clé : JideRemix OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le premier screenshot d
Le premier screenshot d’Android N révèle une nouvelle barre de notifications

Pendant longtemps, Android a été un système d'exploitation mobile très peu attrayant en matière de conception visuelle. Google a fait...

Fermer