fermer
Automobile

Samsung peut commencer à produire des semi-conducteurs pour Tesla

la fi hy tesla battery preview 20150429

Vous connaissez l’entreprise pour ses smartphones et ses appareils ménagers connectés, et maintenant, Samsung va peut-être faire son apparition dans le secteur de l’automobile. Bien sûr, pas directement, mais plutôt par le biais d’un nouveau partenariat avec Tesla.

Les rumeurs émanant de médias sud-coréens suggèrent que Samsung Electronics peut fournir des semi-conducteurs à la compagnie de voiture de Elon Musk. Il est spéculé que Samsung serait en train de contractualiser la fabrication de puces pour les fonctionnalités d’autoconduite dans les véhicules de Tesla.

Ce choix semble parfaitement en phase avec les plans de la société sud-coréenne. Comme Reuters l’a rapporté, Samsung a tenté de pénétrer dans le secteur de l’automobile depuis un certain temps dans l’espoir de créer « un nouveau moteur de croissance », et en novembre dernier, la société a fait part de son intention d’acquérir la société de technologie d’automobile connectée Harman International Industries.

Cependant, cette nouvelle entente avec Tesla permettra à Samsung de faire ses débuts officiels dans l’industrie automobile. Selon l’International Business Times, la société sud-coréenne a signé un contrat avec Tesla pour construire un système ASIC (application-specific integrated circuit, littéralement « circuit intégré propre à une application »), ce qui permet à l’entreprise de construire son propre SoC avec les semi-conducteurs de Samsung.

store model s chassis
Tesla prêt à équiper ses voitures autonomes d’une puce Samsung

Un petit pas dans l’automobile, avant de devenir grand !

Tesla a longtemps été à la recherche d’un partenaire pour aider l’entreprise à perfectionner sa technologie d’autoconduite. L’entreprise a même récemment annoncé que tous ses véhicules seront équipés d’un autopilote.

« Ceci est un projet à long terme qui nécessite environ 3 ans de conception, production de prototype, et production de masse », a déclaré un représentant de Samsung. « Travailler avec une entreprise leader comme Tesla sera l’occasion de considérablement augmenter la capacité du domaine de l’automobile de Samsung Electronics ».

Donc, même si l’entreprise a besoin de regagner votre confiance en ce qui concerne les smartphones, vous pourrez donner une autre chance à Samsung dès qu’elle arrivera dans les véhicules de Tesla.

Tags : SamsungTesla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.