La première image d’un nouveau dispositif sous Windows Phone a été divulguée en ligne. Celle-ci nous arrive tout droit d’un fabricant nommé Prestigio, un nouveau venu dans le monde de Microsoft, et l’un des deux nouveaux partenaires annoncés lors de la Build 2014. Le smartphone dispose d’un des pires noms que nous avons eu jusqu’ici. Celui-ci est apparemment nommé MultiPhone PAP5507, qui n’est pas franchement un nom identifiant clairement un smartphone.
Mis à part son nom, le dispositif semble très attrayant, du moins en ce qui concerne son apparence. La coque arrière est recouverte de ce qui ressemble à une imitation faux cuir, tout comme le Galaxy Note 3, en ajoutant un air de classe pour ce qui est susceptible d’être un smartphone milieu de gamme. Il est rejoint par un logo chromé, et une caméra positionnée en haut au centre et un flash complète le look. La vue de côté permet de distinguer un smartphone au châssis plutôt mince, et la façade avant ne révèle pas grand chose
La gamme existante de MultiPhone de Prestigio se compose d’un smartphone Android de milieu de gamme à prix abordable, et l’ensemble de ses spécifications pourraient se retrouver dans le modèle Windows Phone. Autrement dit, le smartphone en question pourrait offrir un processeur Snapdragon cadencé à 1.2 GHz, et tandis que la taille de l’écran n’est pas connue, celui-ci pourrait offrir une résolution 720p. La caméra à l’arrière devrait être de 8 mégapixels, et dans l’image, il est possible de voir une caméra frontale au dessus de l’écran.
Microsoft a ajouté Presigio et Micromax à la liste des fabricants qui ont décidé de produire des dispositifs Windows Phone au cours de l’événement entourant le lancement de Windows Phone 8.1 en avril dernier. Joe Belfiore a même montré des prototypes des deux sociétés, mais pas dans le détail.
Presitgio n’est pas le nom le plus connu des constructeurs de smartphones, mais il vend des smartphones au Royaume-Uni, en Europe et au Moyen-Orient.