fermer
Applications Mobiles

Private Share, une application de partage basée sur la blockchain, attendue avec le Galaxy S21

07 galaxys20fe all colors scaled
Private Share, une application de partage basée sur la blockchain, attendue avec le Galaxy S21

Après avoir introduit un nouveau service de partage de fichiers appelé Quick Share avec les Galaxy S20 au début de l’année, Samsung travaillerait maintenant sur une nouvelle application de transfert de fichiers sécurisé basée sur une blockchain appelée « Private Share ».

C’est ce qu’indique un nouveau rapport de SamMobile, qui affirme que la nouvelle application fera ses débuts avec la série Galaxy S21 en janvier.

L’application, qui exploitera la puissance de la blockchain pour permettre le transfert sécurisé de fichiers entre deux smartphones, permettra à l’expéditeur de fixer une date d’expiration pour les fichiers partagés, qui seront ensuite automatiquement supprimés de l’appareil du destinataire après expiration.

Une autre fonction de confidentialité intégrée à la prochaine application empêchera les destinataires de transmettre les fichiers reçus à d’autres utilisateurs. Le rapport suggère toutefois que l’application pourrait ne pas être dotée d’une fonction anti-screenshot intégrée au lancement, permettant éventuellement aux utilisateurs d’enregistrer du texte ou des images qui pourraient faire partie du message.

Cela pourrait changer à l’avenir, bien que nous ne puissions pas le dire avec certitude pour l’instant.

Un lancement en janvier

Selon le rapport, Private Share fonctionnera à peu près de la même manière que Quick Share, l’application de partage de fichiers en interne de Samsung pour les smartphones Galaxy. En fait, ce serait comme tous les logiciels de ce type qui nécessitent que les deux parties — l’expéditeur et le destinataire — aient l’application installée sur leurs appareils respectifs. Une fois le transfert initié, l’appareil récepteur devra accepter la demande d’accès au fichier.

Il n’y a pas beaucoup plus d’informations sur Private Share pour l’instant, mais étant donné qu’il doit faire ses débuts avec la série Galaxy S21, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour en connaître son utilisation. En effet, Samsung devrait annoncer sa nouvelle génération de smartphones en janvier 2021, ce qui est bien plus tôt que d’habitude.

Tags : blockchainGalaxy S21Private ShareSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.