close
Smartphones

Cette fuite pourrait être notre premier aperçu du Galaxy S8 de Samsung

Alors que nous approchons lentement du Mobile World Congress, et qu’actuellement tous les constructeurs se donnent à fond pour le CES 2017, des rumeurs sur la sortie du futur flagship de Samsung, le Galaxy S8, continuent à s’empiler. Et, la dernière prétend que nous pourrions avoir sous les yeux un premier aperçu du futur dispositif phare de la firme coréenne.

GSMArena a obtenu une photo qui montrerait le prochain Galaxy S8. Conformément à la spéculation précédente, le smartphone semble avoir aucun bouton d’accueil physique (celui-ci généralement incrusté sous l’écran), et un écran incurvé avec très peu de bords.

Néanmoins, et peut-être le moins attendu – et certainement le plus alarmant – est le manque apparent de touches à l’écran. Actuellement, les dispositifs mobiles de Samsung ont déjà des touches capacitives qui peuvent rester cachées pendant que l’écran est actif. Autrement dit, sur ce cliché il pourrait y avoir des touches sur les deux côtés du logo Samsung qui ne sont tout simplement pas allumées lors de la prise du cliché. Sinon, Samsung a pu choisir d’abandonner les touches en faveur de nouvelles fonctionnalités gestuelles.

Fausse ou non cette image semble louche

Est-ce le premier cliché du Galaxy S8 ?

Outre cette image, il est également rapporté que le fabricant sud-coréen aurait commencé à tester son futur smartphone en Chine, ce qui expliquerait la configuration chinoise. Mais, cela se qualifie à peine comme une preuve réelle. En effet, il y a beaucoup d’indices suggérant que l’image est fausse.

Alors que les premières rumeurs ont laissé entendre que Samsung pourrait suivre Apple en retirant la prise casque du Galaxy S8, la fuite montre clairement qu’il y a quelque chose ressemblant à un port audio standard dans le coin inférieur gauche du smartphone.

Comme cela est souvent le cas avec de telles fuites, l’authenticité de l’image reste incertaine. Étant donné la ressemblance frappante qu’elle partage avec les modèles précédents de Samsung, il est tout à fait probable que cette image soit celle d’un prototype du Galaxy S7. Rassurez-vous, toutes les spéculations sur le Galaxy S8 devraient prendre fin au MWC au mois de février.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.