Fermer
Smartphones

ZTE Blade V8 Pro : un smartphone de milieu de gamme à double caméra

ZTE a de grands projets pour 2017, et la compagnie démarre l’année avec un smartphone Android de milieu de gamme : le Blade V8 Pro. Le nouveau smartphone dispose de caractéristiques décentes, surtout étant donné que les smartphones de ZTE sont généralement vendus à un prix relativement bas. Vendu 220 euros, nous avons toutes les informations sur ses caractéristiques après l’annonce du ZTE Blade V8 Pro au CES 2017.

Le Blade V8 Pro dispose d’une puce octa-core Snapdragon 625 de Qualcomm cadencé à 2,0 GHz. Ce processeur est couplé avec 3 Go de mémoire vive (RAM). Le téléphone fonctionne sur le désormais obsolète Android Marshmallow. Le smartphone est également livré avec 32 Go de stockage interne, et offre un support pour une carte micro SD jusqu’à 128 Go

Les autres caractéristiques comprennent un module de caméra à double objectif avec deux capteurs de 13 mégapixels à l’arrière du smartphone, et une caméra frontale de 8 mégapixels. La caméra arrière est capable de capturer de la vidéo au format 4 K. Le smartphone est alimenté par une batterie d’une capacité de 3 140 mAh, qui prend en charge la technologie de charge rapide de ZTE, grâce au port USB Type-C.

Un prix très abordable

Concernant la conception, le smartphone semble simple et subtil. Il ressemble un peu au Moto G4 avec son châssis métallique légèrement texturé à l’arrière. Il dispose également d’un capteur d’empreintes digitales de forme ovale en façade, qui devrait faciliter les paiements mobiles, grâce à la technologie NFC embarquée. Le smartphone reste épais, avec une épaisseur de 9,1 mm, ce qui lui donne une apparence un peu rétro. L’écran de 5,5 pouces offre une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et il est recouvert d’un verre Gorilla Glass 3 de 2.5D légèrement incurvé.

Tout comme son prédécesseur, le Blade V7 Pro, ce nouveau modèle, le Blade V8 Pro, devrait être disponible sur notre territoire au prix de 220 euros.

Mots-clé : Blade V8 ProCES 2017ZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.