Fermer
OS

iOS 10.3 bêta ? Voici les caractéristiques évoquées pour l’iPhone et l’iPad

Apple prépare la mise à jour iOS 10.3 bêta pour janvier, selon une nouvelle fuite qui dévoile les éventuelles nouvelles fonctionnalités attendues pour les iPhone et les iPad. Le gros point fort de la prochaine mise à jour majeure de l’OS d’Apple est surnommé « Theatre mode » (« mode cinéma »), selon l’informateur Sonny Dickson sur Twitter.

Alors que Dickson ne donne pas beaucoup de détails sur le nouveau mode, il révèle que ce dernier comprendra une nouvelle icône pour le centre de contrôle en forme de pop-corn.

Cela nous amène à croire que ce sera un « mode noir » qui permettra d’assombrir l’écran pour visualiser de la vidéo de façon optimale dans un environnement sombre, ou une nouvelle façon de mettre en sourdine votre smartphone quand vous regardez un film.

iOS 10.3 attendu le 10 janvier

Concernant la date de sortie d’iOS 10.3 bêta, l’auteur de la fuite affirme que celle-ci serait annoncée le 10 janvier. Autrement dit, si cette information est authentique, la mise à jour arriverait peu de temps après la sortie officielle d’iOS 10.2 le mois dernier.

Le mode Night Shift d’Apple vient d’être déposé en tant que marque

Mais le timing n’est pas surprenant pour quiconque est intéressé par l’OS. L’an dernier, la mise à jour iOS 9.3 bêta est arrivée au mois de janvier, et a lancé en grande pompe le populaire mode « Night Shift » dans des mises à jour successives de la version bêta. Le « mode Cinéma » sera-t-il aussi précieux que le mode Night Shift ?

Encore plus excitante est la perspective que la dernière mise à jour iOS 10.3 pourrait être programmée pour être lancée aux côtés d’un nouvel iPad au mois de mars ou avril, tout comme la mise à jour finale d’iOS 9.3 avec l’iPad Pro de 9,7 pouces.

Mots-clé : AppleiOS 10iOS 10.3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.