close
Smartphones

Galaxy S8 : un abandon des boutons, et une technologie “3D Touch” ?

Le journaliste David Ruddock prétend avoir entendu parler de ses sources que Samsung ne va pas utiliser des touches physiques sur le Galaxy S8. Les touches de navigation capacitives vont apparemment être remplacées par des touches logicielles qui offrent des fonctionnalités semblables à la technologie 3D Touch d’Apple.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons une telle déclaration, puisqu’il a récemment été affirmé que Samsung va faire disparaître le bouton d’accueil physique sur le Galaxy S8, afin de parvenir à un ratio d’écran de plus de 80 % en façade. Quelques rumeurs ont également parlé d’une fonctionnalité semblable au 3D Touch sur le Galaxy S8.

Samsung ne sera pas le premier constructeur Android à introduire une telle caractéristique sur son smartphone phare, car il y a déjà quelques smartphones sur le marché qui disposent de la technologie Force Touch ou d’autres. Ruddock a ajouté que les touches sur le Galaxy S8 pourraient être personnalisables, semblable à ce que nous avons sur les smartphones de LG.

Un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière ?

Samsung Galaxy S7 : bouton d’accueil avec capteur d’empreintes digitales

Ruddock estime que le capteur d’empreintes digitales pourrait être incrusté à l’arrière, bien que ses sources ne l’aient pas confirmé à ce jour. Ce serait un choix étonnant étant donné que de nombreuses rumeurs ont mentionné qu’il serait intégré à l’intérieur du panneau de verre de l’écran.

Le Galaxy S8 devrait être lancé en avril de l’année prochaine à un événement dédié à New York. Si l’on en croit les rumeurs, le S8 aura un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm ou Exynos 8895, 8 Go de RAM, jusqu’à 256 Go de stockage interne, un scanner d’iris, un port USB Type-C, et d’autres améliorations.

Tags : 3D TouchGalaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.