close
Smartphones

Galaxy S8 : un ‘mode sauvage’ pour booster ponctuellement sa puissance

S’il y a bien une chose pour laquelle nous pouvons être sûrs, est que le Galaxy S8 de Samsung va être un smartphone très puissant. Mais, il y a des preuves que le Galaxy S8 pourrait aller au-delà d’autres fleurons avec un « beast mode » (« mode sauvage), qui pourrait booster ses performances lorsque vous en avez besoin.

Jusqu’à présent, tout ce que nous savons est que, comme l’a repéré GalaxyClub, Samsung a déposé en tant que marque le terme « beast mode », et que ce dernier pourrait être utilisé dans les smartphones, les applications, les tablettes ou les ordinateurs.

Il n’y a aucune explication sur ce qu’est réellement ce « mode sauvage », mais il semble qu’il pourrait décupler les performances du périphérique, augmentant ainsi la vitesse du processeur, probablement au détriment de l’autonomie.

Un mode parfait pour la VR ?

Pourquoi auriez-vous besoin de toute cette puissance ? Eh bien, la réalité virtuelle (VR) pourrait être un bon pari, et avec une telle caractéristique, ainsi que les rumeurs d’un écran 4K sur le Galaxy S8, le prochain flagship de Samsung pourrait être le dispositif parfait pour démocratiser le marché de la VR sur mobile.

La réalité virtuelle pourrait être un sujet phare pour le Galaxy S8

Il y a déjà une option « haute performance » dans la dernière version du logiciel bêta Android Nougat pour le Galaxy S7 de Samsung, donc le « beast mode » pourrait être une idée semblable. Mais étant donné le nom, il va probablement encore plus loin. Samsung semble fournir aux utilisateurs beaucoup plus de contrôle sur les performances de leur Galaxy S7 sur Nougat, puisque la possibilité de diminuer la résolution de l’écran a également fait son apparition dans la version bêta.

Donc, il serait logique que sur le Galaxy S8 il y ait encore plus d’options, en particulier certains qui pourraient tirer le meilleur parti de toute sa puissance — il devrait inclure 6 Go de RAM et le processeur Snapdragon 830 ou Exynos 8895.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.