Fermer
Smartphones

Nokia P : voici le smartphone très haut de gamme de Nokia

Nokia prêt à rebondir sur le marché des smartphones

Nous avons eu quelques indices sur l’avenir des smartphones commercialisés sous la marque « Nokia » depuis quelques mois. HMD Global, le fabricant derrière le retour de la marque Nokia, va apparemment planifier un dispositif phare, le Nokia P, avec la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 835, et 6 Go de RAM. Autrement dit, il pourrait être un véritable flagship, capable de relancer la gamme de dispositifs Nokia.

Les nouvelles, non vérifiées, mais relayées par l’ensemble de la presse high-tech, affirment que le smartphone phare mettra également en exergue l’emblématique caméra Nokia Pure View. Néanmoins, celle-ci sera une variante de 23 mégapixels, et non de 41 mégapixels, comme la traditionnelle caméra incrustée sur le 808. La caméra arborera des lentilles Zeiss, tout comme les précédentes générations de périphériques Nokia.

Sous le capot, le futur flagship de Nokia va également incruster jusqu’à 256 Go de stockage, ainsi qu’une puce NFC (probablement pour les paiements sans contact), une recharge sans fil et une caméra frontale équipée d’un stabilisateur optique d’image. Le smartphone phare de Nokia devrait être lancé au MWC 2017 à Barcelone, et aura un écran AMOLED de 5,2 ou de 5,5 pouces avec une résolution Quad HD.

Nokia P, prêt pour la concurrence ?

Une fuite suggère qu’il s’agit du Nokia P

Autrement dit, si l’on en croit ces spécifications, le Nokia P devrait être un véritable concurrent au futur Galaxy S8 ou encore à l’iPhone d’Apple.

Le smartphone sera livré avec un seul port SIM, et son stockage ne sera pas extensible. Le Galaxy S8 devrait avoir une façade tout en verre, avec des bords d’écran très minces, et un capteur d’empreintes digitales intégré. Quant au smartphone de Nokia, celui-ci apparaît sur la toile avec un châssis métallique avec une finition anodisée. Le logo de la marque serait greffé sur la coque arrière.

Reste à savoir si Nokia arrivera à faire de l’œil aux amoureux des flagships, et pourra reconquérir les fans de la marque.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia PSnapdragon 835
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.