close
Jeux

Super Mario Run est disponible sur iPhone et iPad !

Super Mario Run est maintenant disponible sur l’App Store. Autrement dit, si vous vous rendez sur la boutique d’applications d’Apple dès maintenant avec votre iPhone ou votre iPad, vous pourrez télécharger le jeu. Bien qu’il soit disponible gratuitement, vous pourrez seulement jouer à 3 niveaux, avant de débourser 9,99 euros.

Le très attendu jeu est la première tentative de Nintendo de mettre son populaire catalogue de jeux, dans le monde du mobile. Super Mario Run est un jeu de type “runner”, c’est-à-dire un coureur sans fin, permettant aux joueurs de contrôler Mario dans un environnement de plate-forme qui défile de façon latérale. Vous allez voir qu’un seul contrôle : le tapotement. En effet, ce geste va permettre de faire sauter Mario. C’est une simple mise en œuvre, mais il convient de considérer que la première apparition de Mario, en 1981, a simplement été considérée comme un «Jumpman».

Le jeu dispose de trois modes. “Tour des mondes”, qui vous permet de jouer en solo à travers les 24 niveaux dans six mondes inédits. “Défis Toad” vous permet de défier vos amis à travers certains niveaux. Enfin, le mode “Éditeur de royaume” vous permet de créer et de personnaliser votre propre royaume avec des bâtiments et éléments obtenus grâce aux Toads rassemblés lors des défis Toad.

Soyez toujours connecté !

Vous devrez remporter des pièces dans les deux premiers de ces modes pour utiliser le troisième, ainsi que déverrouiller cinq autres personnages. Malheureusement, le jeu nécessite une connexion Internet à tout moment – si vous êtes hors-ligne, le jeu sera indisponible. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a déclaré que cette exigence a été conçue pour arrêter le piratage.

‎Super Mario Run
‎Super Mario Run
Développeur: Nintendo Co., Ltd.
Prix: Gratuit+
Tags : iOSNintendoSuper Mario Run
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.