Fermer
Apple

Apple Music a 20 millions d’abonnés payants, la moitié de Spotify

Les acteurs qui s’affrontent dans le secteur du streaming de la musique ne montrent aucun signe de ralentissement, mais luttent pour gagner de nouveaux abonnés. La concurrence est extrêmement féroce. Le même jour que Pandora a annoncé le lancement imminent de son offre tant attendue sur demande, Apple a fait savoir que son service, qui a été lancé au mois de juin l’année dernière, a maintenant un peu plus de 20 millions d’abonnés payants, contre 17 millions il y a trois mois.

Apple Music est disponible dans plus de 100 pays, et plus de la moitié de ses abonnés sont basés en dehors des États-Unis, et dans d’immenses marchés tels que le Japon, la Chine, la Russie et le Brésil.

Mais, Spotify mène toujours le secteur du nombre d’abonnés payants après avoir annoncé en septembre de cette année, un nombre colossal de 40 millions d’utilisateurs prêts à débourser 10 euros par mois. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le service a enregistré plus de 10 millions de nouveaux utilisateurs payants entre mars et septembre 2016, ce qui suggère qu’Apple a encore un sérieux travail pour rattraper son plus grand rival.

Une grosse possibilité de croissance

Apple Music est populaire mais loin derrière Spotify

En parlant de son propre service, Eddy Cue a mentionné à Billboard cette semaine que cela a été « une bonne année » pour Apple Music. Malgré un sentiment positif sur la façon dont le service augmente sa base d’abonnés, Cue a confirmé qu’il y a encore beaucoup à faire. « Nous ne pouvons pas oublier que, en tant qu’industrie, nous avons encore très peu d’abonnés de la musique », a déclaré le dirigeant. « Il y a des milliards de gens qui écoutent de la musique et nous n’avons même pas touché les 100 millions d’abonnés. Il y a beaucoup de possibilités de croissance ».

Dans cet esprit, des rumeurs ont circulé le mois dernier que le géant de Cupertino allait tenter d’insuffler un second souffle pour la croissance de ces abonnés payants, en réduisant le coût de son offre individuelle de 10 à 8 euros, et son offre familiale de 15 à 13 euros. Les nouveaux tarifs auraient dû être appliqués pour Noël, mais jusqu’à présent, il n’y a aucune déclaration d’Apple.

Et vous, avez-vous adopté Apple Music ? En êtes-vous satisfait ?

Mots-clé : Apple MusicSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.