Fermer
OS

Les chiffres de distribution Android montrent une petite hausse pour Nougat

Android 7.0 Nougat a fait une minuscule apparition dans les derniers chiffres officiels de distribution Android pour le mois de décembre 2016. La dernière version de l’OS de Google représente 0,3 % de part de marché en novembre, mais en décembre les chiffres montrent qu’Android Nougat a seulement gagné 0,1 %.

Alors que la distribution de 0,4 % d’Android Nougat peut sembler très faible, les mises à jour over-the-air ont tout récemment commencé à être poussées vers d’autres appareils comme le LG G5, le Moto Z, les Nexus et d’autres.

Pour le reste des chiffres de décembre, on peut voir que Android Marshmallow a récolté 26,3 % de parts de marché la totalité des dispositifs Android. Il s’agit d’une forte hausse par rapport aux 24 % relevés en novembre 2016. La version Android Lollipop (5.0/5.1) a quant à elle obtenu une part de marché totale de 34 %, soit une très légère baisse par rapport aux 34,1 % le mois dernier. Android KitKat (4.4) est représenté avec une part de marché de 24 %, une baisse par rapport aux 25,2 % du mois de novembre. Enfin, Jelly Bean (4.1/4.3) est désormais installée sur 12,8 % de dispositifs Android ce mois-ci, une baisse notable par rapport aux 13,7 % du mois dernier.

Une fragmentation toujours visible

Parts de marché Android en novembre 2016
Parts de marché Android en novembre 2016

Les versions de l’OS Ice Cream Sandwich et Gingerbread ont toutes les deux une part de marché de 1,2 %, soit une baisse par rapport aux 1,3 % de parts de marché en novembre 2016. Android Froyo (2.2) a toujours sa minuscule part de 0,1 %, la même que celle du mois dernier. Si vous voulez obtenir d’autres statistiques, y compris les dernières informations sur les pourcentages des tailles d’écran, allez sur le site Android Developers.

Dans l’ensemble, Android domine toujours le marché de la smartwatch, s’octroyant une part de marché de 87,5 % sur tous les appareils sortis au 3e trimestre 2016. Apple se positionne à la 2e place, avec 12 % du marché. En extrapolant ces chiffres, il est clair que la plate-forme Android est encore l’OS de choix pour beaucoup, grandement aidé par le fait qu’il peut fonctionner sur un certain nombre de dispositifs haut, milieu et entrée de gamme, tandis qu’iOS reste exclusivement pour l’iPhone.

Est-ce que votre téléphone fonctionne déjà sur Android Nougat ?

Mots-clé : Androidandroid developersNougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.