Fermer
Domotique

Amazon Echo 2 : le futur dispositif Alexa pourrait avoir un grand écran tactile

Jusqu’à présent, Amazon a sorti trois appareils alimentés par son service Alexa : le Echo, le Tap et le Echo Dot. Ces derniers offrent les mêmes fonctionnalités de base dans différents facteurs de forme, fonctionnant essentiellement comme une enceinte qui peut également servir de plaque tournante dans la domotique. Cette similitude pourrait ne pas durer. Vous pourriez penser que des dispositifs connectés pour gérer vos périphériques de domotique, comme le Amazon Echo ou le Google Home n’ont pas besoin d’un écran. Mais, il semblerait qu’un futur dispositif connecté alimenté par Alexa d’Amazon arriverait avec un écran tactile.

Une nouvelle publication émanant de Bloomberg affirme que Amazon travaille sur un nouveau haut-parleur connecté intégrant Alexa, qui aurait un écran de 7 pouces, et exécuterait une version optimisée de Fire OS, que l’on retrouve sur les tablettes et le Fire TV d’Amazon.

L’écran va s’incliner vers le haut pour permettre à l’utilisateur d’accéder facilement à l’information, telle que les news et la météo, et peut également vous laisser épingler des choses comme des photos à l’écran. L’interaction vocale sera toujours un élément clé du gadget, et une source précise que l’appareil va offrir un « son de haute qualité ».

Un modèle pour 2017 plus cher

Le Amazon Echo pourrait se voir doté d'un écran tactile ?
Le Amazon Echo pourrait se voir doté d’un écran tactile ?

Amazon devrait annoncer son nouveau dispositif connecté au premier trimestre 2017, et il serait le modèle le plus cher de la gamme Echo — il sera vendu aux côtés des dispositifs existants. L’information de Bloomberg corrobore une rumeur du Wall Street Journal, qui a déclaré plus tôt dans l’année qu’Amazon travaille sur un dispositif Alexa avec l’écran d’une tablette, connu sous le nom de code « Knight ».

Bien évidemment, Amazon doit sans cesse évoluer pour faire face à une concurrence de plus en plus accrue. En effet, Google vient de lancer son propre dispositif connecté, le Home, alors qu’Apple lorgnerait sur le secteur avec un dispositif alimenté par son propre assistant vocal Siri.

Néanmoins, ils devront faire un gros travail pour rattraper Amazon sur ce secteur. Outre atlantique, le Echo est devenu dispositif phare, en grande partie grâce à la qualité de son interaction vocale et la compatibilité avec d’autres appareils de la maison connectée.

Mots-clé : AlexaAmazonAmazon EchoAmazon Echo 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.