fermer
Smartphones

Galaxy S8 : la caméra frontale pourrait offrir une mise au point automatique

Alors que les caméras de smartphones sont de mieux en mieux chaque année, la caméra frontale est à la traîne et a tendance à ne pas offrir les mêmes caractéristiques de base que nous sommes en droit d’attendre par rapport aux capteurs incrustés à l’arrière d’un smartphone. Mais, une fonctionnalité phare — mise au point automatique — pourrait passer en façade, et venir sur le prochain smartphone phare de Samsung.

Selon un « représentant de l’industrie » évoquant le sujet à ETNews, Samsung a décidé d’ajouter une mise au point automatique sur la caméra frontale de son Galaxy S8 afin de différencier son flagship de la concurrence.

C’est une spéculation crédible étant donné que Samsung est connu pour intégrer dans ses smartphones un grand nombre de technologie, et un autofocus sur la caméra frontale serait une façon de se démarquer d’un marché hautement concurrentiel.

Un ajout bizarre

Samsung pourrait apporter un soin à la caméra frontale comme à sa caméra arrière
Samsung pourrait apporter un soin à la caméra frontale comme à sa caméra arrière

Néanmoins, son utilité réelle est plus discutable. Si un autofocus a tendance à être avantageux pour se concentrer sur des sujets à des distances variables, les caméras frontales sont généralement uniquement utilisées uniquement pour de gros plans, où une vue fixe. Pourtant, c’est une fonctionnalité qui rendrait la caméra frontale sur le Galaxy S8 un peu plus polyvalente, et tout cela sans nécessiter un grand module de caméra, puisque Samsung utiliserait un actionneur spécial pour la mise au point.

Cela pourrait ne pas être la seule amélioration apportée au capteur en façade, puisque les rumeurs laissent entendre que Samsung utiliserait un capteur de 8 mégapixels — contre 5 mégapixels sur le Galaxy S7.

Si toutes les informations que l’on entend autour du Galaxy S8 et du Galaxy S8 edge, alors ils pourraient être très excitants !

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.