Fermer
OS

Les problèmes d’autonomie de votre iPhone seraient liés à iOS 10.1.1

Il semble qu’Apple doit encore faire face à une autre critique faisant suite à une autre mise à jour iOS bâclée. Alors qu’iOS 10.1.1 promet d’apporter des corrections de bugs et des améliorations de stabilité, il semble qu’elle pourrait apporter une autre nouvelle fonctionnalité, beaucoup moins bienvenue : la réduction de l’autonomie.

Une publication de PCMag met en évidence les gros problèmes d’autonomie de l’iPhone. Il y a aussi une discussion active sur le site de support d’Apple, et certains utilisateurs disent que leur iPhone 6 ou leur iPhone 5S est maintenant incapable de durer une journée sans se décharger. Certains disent même que l’iPhone s’éteint brusquement malgré une autonomie de 30 à 50 % encore restante.

L’iPhone a déjà connu quelques problèmes de batterie à la fin de la semaine dernière, comme en atteste Apple qui a annoncé qu’elle remplacera gratuitement un certain nombre de batteries qui fonctionnent mal dans certains modèles d’iPhone 6S. Mais, les dernières problématiques semblent apparaître autres que dans l’iPhone 6S.

Un correctif pour bientôt ?

Ce ne serait pas la batterie de votre iPhone le problème, mais iOS
Ce ne serait pas la batterie de votre iPhone le problème, mais iOS

Certaines personnes ont également mentionné qu’ils ont trouvé une solution — stopper la fonctionnalité « Lever pour activer » sur certains modèles de l’iPhone. Cependant, cette petite astuce n’a pas fonctionné pour tout le monde.

Il est prévu qu’Apple sorte une autre mise à jour qui servira de correctif à ce problème. Apple a déployé iOS 10.1 le 31 octobre, et elle a été remplacée par iOS 10.1.1 le 9 novembre. Actuellement, la bêta 3 d’iOS 10.2 est également disponible pour ceux qui font partie du programme bêta d’Apple.

Normalement, je recommande toujours de passer la mise à jour à la dernière version du logiciel d’un dispositif, mais dans ce cas ce ne serait peut-être pas la meilleure chose à faire. Rencontrez-vous des problèmes ?

Mots-clé : iOS 10.1.1iPhone 5SiPhone 6iPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.