fermer
Blogging

Telegram lance Telegraph pour publier des articles anonymement

IMG 1928
Telegraph

La plate-forme Telegram, spécialisée dans la messagerie sécurisée hébergée sur le cloud, a lancé Telegraph, un nouvel outil de publication d’articles sur le Web sans avoir à créer un compte. Autrement dit, quiconque va pouvoir publier des articles de façon anonyme.

Si vous êtes parmi les 100 millions d’utilisateurs actifs de Telegram, alors le nouveau service Telegraph va beaucoup vous plaire. Il est minimaliste et anonyme !

C’est la plate-forme de blogging la plus légère qu’il existe. Il suffit de se rendre sur telegra.ph, d’ajouter un titre et votre « nom », et vous êtes prêt à sortir votre plus belle plume. Vous pouvez ajouter du texte et le formater avec du Markdown, et vous pouvez même incorporer des images à partir de votre ordinateur, ainsi que des tweets et des vidéos YouTube et Vimeo.

Telegraph : une plate-forme très simple pour publier des articles
Telegraph : une plate-forme très simple pour publier des articles

Le partage de votre article est aussi simple que de cliquer sur « Publish ». Dès lors, l’URL va s’afficher dans la barre d’adresse de votre navigateur (un exemple ici). Vous pouvez donc la partager sur les réseaux sociaux ou l’envoyer à vos contacts par e-mail et les plates-formes de messagerie. Sachez que vous pouvez éditer votre message aussi longtemps que votre session de navigation actuelle est active.

Idéale, mais attention à l’usurpation d’identité

De plus, ce qu’il est intéressant de noter est que les articles sont compatibles « Instant View », c’est-à-dire qu’ils vont ressembler à ce que d’autres plates-formes comme Twitter, Facebook et d’autres proposent, à savoir une prévisualisation de l’article et une image dédiée.

Puisqu’il n’y a pas d’inscription, vous ne pouvez pas créer un profil et rassembler vos articles. Il n’y a même pas une section de commentaires pour chaque article.

Telegraph : une fois créé, vous pourrez éditer votre article
Telegraph : une fois créé, vous pourrez éditer votre article

Ce choix de Telegraph pourrait en faire un choix idéal pour publier rapidement du contenu, mais il ouvre aussi la possibilité à l’usurpation d’identité, permettant à quiconque de se faire passer pour d’autres en utilisant simplement leurs noms dans la signature. La plate-forme pourrait être utilisée pour publier des messages plus longs que ceux sur les réseaux sociaux.

Tags : TelegramTelegraph
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.