Fermer
Google

Google Images : l’achat d’image, le futur cash-machine de Google ?

Google a fait une autre acquisition. Cette fois-ci, la société a racheté une start-up nommée Undecidable Labs, dont le cofondateur, Cathy Edwards, est le chef de produit et d’ingénierie de Google Images.

Bien que nous ne connaissions pas encore les termes de l’accord, nous savons que Undecidable Labs a créé une technologie qui visait à transformer « les recherches en ligne dans les achats », selon les propres termes de Bloomberg.

Alors que signifie cette acquisition ? Eh bien, elle pourrait suggérer que Google espère rendre Images un peu plus lucratif pour la société. Autrement dit, elle pourrait tirer parti de son service photo en le monétisant. La capacité à transformer les résultats d’image en achats pourrait être un énorme cash-machine pour l’entreprise américaine.

L’outil de recherche d’images de Google a été une partie importante de l’activité de Google depuis maintenant 15 ans, et les images sont une zone de plus en plus importante pour les entreprises de pointe dans le monde entier, étant donné la montée en puissance du machine learning. Google Images n’est pas la seule plate-forme d’images de Google — Google Photos est destiné à aider les personnes avec leur propre photothèque, et utilise l’intelligence artificielle pour créer des animations personnalisées de voyages.

Edwards a déjà travaillé en tant que directeur de l’ingénierie chez Apple, où elle a travaillé sur les produits d’Apple comme l’App Store, l’Apple TV, iTunes et Apple Plans. Undecidable Labs a lui-même a un bureau à San Francisco, et a soulevé moins de 1 million de dollars en financement. À cause de cela, il est peu probable que Google ait payé une énorme somme d’argent pour l’acquisition de la startup.

Edwards remplace Li Fan, qui a travaillé pour Google Images, et parti chez Pinterest, que beaucoup considèrent comme une plate-forme d’images viable pour transformer la recherche d’images en achats.

Mots-clé : acquisitiongoogle imagesUndecidable Labs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.