Fermer
Tablettes

La tablette Eve V va apporter une certaine concurrence à la Surface Pro 4

Eve-Tech prévoit de lancer une campagne de crowdfunding pour la prochaine tablette Eve V. Mais après avoir sollicité des idées pour la conception de la tablette de la part des membres de la communauté Eve, la société vient de révéler un peu plus de détails sur les spécifications de la tablette.

Nous savions déjà que la tablette disposerait d’un processeur Intel Kaby Lake, d’un écran de 12 pouces, et d’une conception semblable à celle de tablette 2 en 1 de Microsoft, qui vous permet de l’utiliser avec un clavier détachable. Maintenant, Eve-Tech a révélé que la tablette aura un écran IGZO de 12,3 pouces d’une résolution de 2 736 x 1 824 pixels — un peu comme la Surface Pro 4.

Alors que la tablette emprunte évidemment une certaine inspiration à la gamme de produits Surface Pro de Microsoft, il y a au moins une différence essentielle. En effet, la dernière Surface Pro est alimentée par une puce Intel Core M3, Core i5 ou Core i7 basé sur l’architecture Skylake (6e génération), tandis que la Eve V va offrir les dernières puces Intel Kaby Lake (Core M3-7Y30, Core i5-7Y54, Core i7-7Y75) de 7e génération.

Cette tablette commence à être excitante !

La tablette Eve V est de plus en plus excitante !
La tablette Eve V est de plus en plus excitante !

La tablette de Eve-Tech dispose également d’un port Thunderbolt 3, d’un port USB Type-C 3.1, et deux ports USB 3.1 — à contrario de la Surface Pro 4 qui a juste un port USB 3.0 et un connecteur Mini DisplayPort. En outre, la Eve V dispose d’un capteur de lumière, un gyroscope, un lecteur d’empreintes digitales.

Quant à l’écran de la Eve V, elle aurait un ratio d’aspect 3:2 et un rapport de contraste 1:1400. De plus, la firme affirme qu’elle va être lisible en plein soleil. Ce dernier serait multi-touch, et prendra également en charge Windows Ink, tout en étant compatible avec le stylet numérique N-Trig prenant en charge 1 024 niveaux de sensibilité à la pression. Malheureusement, il sera vendu séparément.

Eve n’a pas encore révélé le prix de la tablette, qui sera proposé par le biais d’une campagne de financement sur la plate-forme Indiegogo à partir du 21 novembre.

Mots-clé : Eve VEve-TechSurface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.