Fermer
Apps

WhatsApp sur iOS permet de rattraper le temps perdu avec des GIFs à gogo

La fonctionnalité a pris son temps à arriver, mais WhatsApp a finalement introduit le support des GIFs sur son application iOS. Désolé pour les utilisateurs Android, mais vous aurez à tenir un peu plus longtemps.

Avec la nouvelle mise à jour, WhatsApp vous permet non seulement de partager de courts clips animés depuis son nouveau moteur de recherche de GIFs, mais elle vous permet également d’envoyer vos propres clips vidéo de courte durée, ainsi que les Live Photos en tant que GIF. Cet ajout permet à la plate-forme de messagerie de rattraper les services tiers comme Twitter et Facebook, qui ont tous deux offert un support pour les GIF depuis un certain temps maintenant.

Pour rattraper le temps perdu, WhatsApp a été assez loin. Tout d’abord, l’application vous permet de personnaliser les GIFs de son moteur de recherche, ce qui vous permet de couper les clips, ajoutez des emojis ou encore du texte, avant de les partager avec vos amis. Si vous aimez un GIF en particulier, vous pouvez l’ajouter à vos favoris afin d’y accéder rapidement ultérieurement.

Une expérience de messagerie plus riche

Pour ceux qui sont principalement intéressés pour créer leur propre contenu, vous pouvez maintenant utiliser une vidéo de 6s en tant que GIF, ou envoyer un Live Photo en sélectionnant le bouton « joindre », puis en utilisant la fonctionnalité 3D Touch, rapporte TechCrunch.

Une grande quantité de GIFs arrive sur WhatsApp
Une grande quantité de GIFs arrive sur WhatsApp

Dans l’ensemble, les nouvelles fonctionnalités apportent une expérience beaucoup plus proche d’iMessage. En effet, la plate-forme de messagerie d’Apple a introduit un moteur de recherche de GIF natif avec iOS 10, allant jusqu’à importer vos propres GIFs si vous le souhaitez.

Le partage de photos était une grande partie de la récente mise à jour de WhatsApp, permettant d’éditer vos images en utilisant du texte, quelques griffonnages et des emojis. Puis, la semaine dernière, des rumeurs ont émergé sur le fait que le service testait sa propre fonction sociale dans la veine de Snapchat Stories. Tout cela contribue à indiquer que WhatsApp travaille à rendre le processus plus attrayant en encourageant la créativité de ses utilisateurs.

‎WhatsApp Messenger
‎WhatsApp Messenger
Développeur: WhatsApp Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : GIFiOSWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.