close
Microsoft

Microsoft travaille pour rendre Cortana plus bavard et plus humain

Microsoft travaille dur pour rendre Cortana plus humain concernant les réponses que l’assistant numérique donne aux utilisateurs de Windows, selon un brevet fraîchement découvert.

Le brevet, déposé en avril et repéré par MS Power User, fournit quelques détails sur les travaux de Microsoft. Il est spéculé que la firme de Redmond travaille pour fournir à Cortana un système personnalisé, qui « imiter une expérience humaine avec l’utilisateur ». Cela pourrait lui permettre d’avoir une interaction beaucoup plus naturelle.

L’idée est de passer par les mêmes comportements qu’un humain. Ainsi, Cortana va utiliser une gamme différente de salutations, peut-être en fonction de l’heure du jour (« bonjour/bonsoir »), l’emplacement (« bienvenue à la maison »), ou encore féliciter l’utilisateur si c’est son anniversaire.
L’assistant vocal pourrait même citer des observations basées sur des choses comme la météo ou les derniers résultats de votre équipe sportive favorite. Le système emploiera des données sur l’utilisateur (récupérées des recherches, des e-mails, etc.) pour personnaliser davantage les choses.

Couvrir un large éventail de périphériques

Bientôt vous parlerez naturellement à votre smartphone, tablette ou PC avec Cortana
Bientôt vous parlerez naturellement à votre smartphone, tablette ou PC avec Cortana

Le système fonctionnera sur tous les appareils, donc si vous passez de votre PC de bureau sous Windows 10, à votre tablette, puis votre smartphone dans le court de la journée, ces messages vont varier, quel que soit le dispositif que vous utilisez.

Bien sûr, la façon dont Cortana va devenir plus intime avec vous va dépendre de la quantité de vos données personnelles que l’assistant numérique a à sa disposition — de quoi générer une inquiétude pour tous ceux qui sont préoccupés par la confidentialité avec Windows 10.

En tout cas, il semble que Cortana soit considérablement amélioré dans un futur proche, surtout quand on connait les avancées de Microsoft dans la reconnaissance vocale. Peut-être que l’on parlera davantage à notre ordinateur qu’aux humains dans quelques années.

Tags : CortanaWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.