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McDonald’s prêt à déployer les paiements mobiles en 2017

Vous aviez un doute que le numérique soit la plaque tournante de toute la future économie ? Eh bien, voici une nouvelle preuve que ce sera bien le cas. En effet, McDonald’s annonce qu’elle va commencer à offrir aux clients la possibilité de commander et payer sur leurs smartphones avant de chercher leur commande.

Cela signifie que vous serez en mesure de commander votre Big Mac et ses frites pendant que vous êtes sur le chemin de votre restaurant le plus proche.

Le porte-parole de l’entreprise, Becca Hary, a mentionné à Business Insider que la technologie va commencer à être déployée en 2017 aux États-Unis ainsi que dans d’autres régions du monde, notamment en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et en France. En 2018, la société espère rendre le service disponible dans 20 000 à 25 000 restaurants dans le monde entier.

Alors que les entreprises comme Starbucks offrent des services semblables, McDonald a pris du retard sur ses concurrents, adoptant récemment les bornes de commande numérique au sein de ses sites, qui sont très coûteuses. Celles-ci se retrouvent dans près de 7 000 restaurants dans le monde, coûtent environ 125 000 dollars par restaurant à installer.

Au grand bonheur des clients

Avec les bornes — et les systèmes de paiement mobiles par la suite — la communication entre les clients et les employés diminuera, et les temps d’attente et la précision des commandes permettront d’améliorer la chaîne de restauration rapide.

Les bornes de commandes remplacées par un mobile dès l'année prochaine
Les bornes de commandes remplacées par un mobile dès l’année prochaine

Bien que l’arrivée d’un tel service de paiement n’ait rien de nouveau, et qu’il devrait être quelque chose d’assez standard de nos jours, il aidera McDonald’s à ravir les clients. « De nombreux clients détestent le processus de sélection de ce qu’ils veulent debout en ligne, commander, puis attendre leur plateau ou sac », a déclaré Business Insider. « C’est un peu lent pour de la restauration rapide. Comme nous l’avons vu avec Starbucks, beaucoup préféreraient choisir ce qu’ils veulent à l’avance et venir chercher les produits quand ils sont prêts ».

Une fois que vous avez effectué votre commande, la technologie de géolocalisation va alerter le restaurant quand vous êtes arrivé, de sorte que votre petit sac sera préparé en temps et en heure. Une grande partie du matériel nécessaire pour le système est déjà en cours d’installation, précise McDonald’s.

McDonald’s aura l’espoir d’imiter le succès que Starbucks a vu avec son programme de commande en ligne. Environ 25 % des clients de la chaîne de café utilisent le service pour payer pour leurs commandes, et 6 % l’utilisent pour commander à l’avance.

Mots-clé : McDonald's
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.