close
Jeux

Nintendo n’exclut pas le secteur de la réalité virtuelle

Nintendo semble ne pas s’arrêter à l’annonce de sa future console Switch. De nombreux fans voient cette dernière comme un retour à l’innovation, qui a fait de la Wii et la DS, deux consoles si populaires. Mais, Nintendo ne se prononce pas sur la possibilité d’entrer dans le secteur de la réalité virtuelle, un monde sans cesse en croissance.

Évoquant le sujet à Bloomberg, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a mentionné que la société est « intéressée par la réalité virtuelle », mais il est peu probable que la Switch soit compatible avec des casques tiers de réalité virtuelle. « Si vous nous demandez s’il y a des possibilités, nous ne pouvons pas dire non. Il se peut que nous allions construire des titres dédiés à la VR », a ajouté Kimishima. « Je pense que l’occasion est possible pour nous ».

La prudence de Nintendo pour entrer dans le secteur de la réalité virtuelle est probablement liée l’échec de la Virtual Boy en 1995. Malgré plusieurs baisses de prix, les ventes ne décollent pas et la console ne sera jamais commercialisée en Europe. Le projet est alors abandonné par Nintendo en 1996. Nintendo a réussi à vendre que 350 000 unités en 1995 — la Wii U a réussi à attirer plus de 3 millions de consommateurs lors de son lancement. Au total, le Virtual Boy a été compatible avec seulement 25 jeux, qui ont tous été libérés dans l’année de lancement de la console.

Nintendo Switch
Nintendo Switch

Vivement le 12 janvier !

Bien que la Nintendo Switch ne soit pas compatible avec la réalité virtuelle, elle pourrait offrir son propre point de vue sur la réalité « augmentée ». Un brevet déposé par Nintendo semble montrer un petit projecteur sur le côté droit de la console, qui peut être utilisé pour analyser les objets dans les mains des joueurs.

Nous en saurons plus sur les plans de Nintendo le 12 janvier, lorsque la société dévoilera la date et le prix de sa Switch, ainsi que les différents jeux qui seront supportés.

Tags : NintendoVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.