close
Smartphones

Meizu M5 : il serait officialisé le 31 octobre lors d’un événement dédié

Meizu MX6 : caméra

Meizu devrait lancer un nouveau dispositif nommé Meizu Pro 6s, qui a beaucoup été répandu ces derniers temps. Nous avons d’abord pensé que ce serait un dispositif phare, et qu’il serait alimenté par le processeur Exynos 8890, le même qui équipe le défunt Galaxy Note 7. Mais quelques jours après, nous avons appris que ce ne sera pas le cas.

Cependant, même si ce ne sera pas un smartphone haut de gamme, et peu importe ses spécifications internes, il semble que ce ne sera pas le seul smartphone qui sera lancé lors de l’événement prévu le 31 octobre. Il semble que la société dévoilera également le Meizu M5.

Après un rapide coup d’oeil du Meizu M5 mis en évidence par les divers clichés visibles ci-dessous, et relayés par GSMArena, vous verrez que ce dernier reprend la conception maison – pas une surprise. Le fabricant devrait commercialiser le Meizu M5 à un prix très abordable si l’on en croit les spécifications techniques. En fait, on peut s’attendre à ce qu’il soit l’un des smartphones les moins chers sur le marché étant donné qu’il est livré avec les spécifications matérielles plutôt ternes par rapport aux autres appareils qui portent la marque Meizu.

Petites spécifications

En parlant de spécifications, le Meizu M5 devrait avoir un écran d’une résolution HD, soit 1 280 x 720 pixels. Pour la mémoire, il va intégrer 2 Go de mémoire vive (RAM), et 16 Go de stockage interne. Il va être alimenté par un processeur MT6750 qui comprend 8 cœurs cadencés à 1,5 GHz. C’est fondamentalement la même puce qui se trouve sous le capot du Meizu M3, un smartphone qui a été présenté plus tôt en 2016. Pour la photo, le smartphone est équipé d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et d’un capteur de 5 mégapixels en façade. Nous ne savons pas quelle version d’Android il va embarquer, mais il est fort probable qu’il soit une combinaison de FlyMe et Yunos.

Meizu M5 : GeekBench
Meizu M5 : GeekBench

Comme mentionné précédemment, le fabricant a annoncé qu’il tiendra une conférence de presse le 31 octobre, lorsque le Meizu M5 sera probablement révélé. Nous aurons probablement plus de détails sur le smartphone avant que celui-ci soit officialisé.

Tags : MeizuMeizu M5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.