Fermer
Smartphones

Galaxy S8 : un scanner d’iris, et une configuration à double caméras

Samsung Galaxy S7 : vue de face

Avec toutes les informations négatives circulant autour du Galaxy Note 7, le Galaxy S8 de Samsung est réellement attendu comme un messie pour la firme sud-coréenne. Pour ce faire, elle pourrait bourrer ce dernier de nombreuses caractéristiques phares. En effet, il est spéculé que le Galaxy S8 aura un appareil photo à double lentille et un scanner d’iris. Et, si ces caractéristiques semblent familières, c’est parce qu’elles ont toutes les deux été évoquées par le passé.

Cette fois, c’est un fonctionnaire anonyme de l’un des fournisseurs de Samsung qui a fait cette déclaration, dans une conversation avec le Korea Herald.

Quoi qu’il en soit, ces deux caractéristiques sont très fortement envisagées, puisque Samsung change généralement l’appareil photo de son smartphone phare chaque année. Et, avec une telle caractéristique qui se retrouve sur l’iPhone 7 Plus et le LG G5, ajoutant le Galaxy S8 à cette liste permettrait de le rendre compétitif face à ses rivaux.

Concernant le scanner d’iris, Samsung l’a déjà intégré sur le malheureux Galaxy Note 7, et il serait logique de le porter sur davantage de smartphones.

Galaxy Note 7 et son scanner d'iris
Galaxy Note 7 et son scanner d’iris

Récompenser les fournisseurs

Mais, selon cette dernière publication, la mort du Galaxy Note 7 a effectivement permis que ces caractéristiques soient plausibles, et doubler les lentilles de la caméra permettra à Samsung d’aider ses fournisseurs à dégager davantage de revenus après ceux perdus avec le Note 7. De même, un scanner d’iris fournira du travail pour l’entreprise qui aurait fourni le scanner d’iris pour le Galaxy Note 7.

Sans parler du fait que, sans le Note 7 sur le marché, le scanner d’iris de Samsung n’a jamais eu les louanges escomptées, et la firme sud-coréenne ne va probablement pas en rester là.

Tout cela suggère que ces rumeurs pourraient être authentiques, mais ce sont encore que des rumeurs pour l’instant, donc il faut les prendre avec des pincettes. Nous saurons la vérité quand Samsung annoncera le Galaxy S8, probablement le 26 février, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2017.

Mots-clé : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.