Fermer
Smartphones

Samsung a déjà commencé à travailler sur une partie du Galaxy S8

Avec un Samsung Galaxy Note 7 reconnu comme officiellement dangereux pour le grand public, Samsung pourrait concentrer son attention sur son futur smartphone phare, et nous avons toutes les raisons de croire que le smartphone sera le Galaxy S8 dans un choix de deux tailles.

Selon des sources évoquant le sujet à SamMobile, le travail a déjà commencé sur le firmware pour les nouveaux Galaxy S8. Pour ceux qui l’ignorent, sachez qu’il s’agit de la partie logicielle qui se trouve en dessous de la surcouche TouchWiz, qui elle-même se trouve au-dessus d’Android, l’OS mobile de Google. Le firmware permet de contrôler les opérations de périphériques les plus élémentaires.

Les travaux sur le firmware du Samsung Galaxy S7 ont commencé à la même période l’an dernier. Cela suggère que les dates de lancement seront également en phase, et cadre avec la théorie actuelle que le Galaxy S8 sera lancé au Mobile World Congress à la fin du mois de février.

Prêt pour le monde entier

Galaxy S8 : le développement du firmware du successeur du Galaxy S7 a commecé
Galaxy S8 : le développement du firmware du successeur du Galaxy S7 a commecé

Le firmware serait actuellement développé pour une utilisation en Chine, en France, en Allemagne, en Italie, en Corée, en Pologne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. D’autres pays suivraient. Mais à part cela, nous ne savons pas grand-chose à son sujet.

Cependant, les rumeurs sur le Galaxy S8 se sont multipliées ces dernières semaines. Il y a la spéculation que les deux smartphones auront des écrans incurvés, et l’un d’entre eux pourrait avoir un écran avec une résolution 4K.

Nous avons également entendu des informations sur l’ajout d’un capteur de 30 mégapixels, et un projecteur intégré. Cela semble très prometteur ! Évidemment, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.