Fermer
Périphériques

HP sort une nouvelle gamme de produits premium Envy : Spectre x360, Envy 13…

La gamme de produits Envy de HP a connu un parcours un peu tumultueux. Lors de son introduction, dans la seconde moitié de la dernière décennie, elle a permis de fournir à Apple une concurrence sérieuse. Mais, avec la réduction des coûts et une multiplication des périphériques, HP a réussi à faire de la marque Envy quelque chose dénuée de sens.

Récemment, HP s’est forcé à remettre la gamme Envy sur les bons rails. La firme a progressivement amélioré la qualité des périphériques Envy, et en juillet dernier, la société a dévoilé le HP Spectre, plaçant le design et la puissance au cœur de ce périphérique.

Maintenant, HP souhaite surfer sur cette nouvelle vague, en introduisant des périphériques dans la gamme Envy qui gardent cette même optique, alliant conception et puissance.

HP Spectre x360

Enfin, nous avons un HP Envy All-in-one 27 qui a également reçu une énorme refonte. Encore une fois, même s’il reprend le nom de son prédécesseur, le nouveau modèle est entièrement différent.

HP a choisi de mettre l’alimentation du nouveau Envy All-in-one 27 à l’intérieur de la base, plutôt que derrière le PC. Cela rend l’écran étonnamment mince, avec des bords d’écran qui ne sont que de 9,5 mm de large sur les côtés, et 11,1 mm au-dessus et en dessous.

Le HP Envy AIO 27 connaît une grosse refonte
Le HP Envy AIO 27 connaît une grosse refonte

La résolution de l’écran passe à 2 560 x 1 440 pixels, et est capable de prendre 99 % de la gamme sRGB, selon HP. Il dispose également d’un filtre bleu clair, pour réduire les longueurs d’onde de la lumière, évitant la lumière bleue, nocive pour dormir convenablement.

En façade, on retrouve nos haut-parleurs. Ils sont conçus en partenariat avec Bang & Olufsen. La barre de son est en fait dans la base, et elle est contrôlée par un cadran audio, ce qui est plutôt unique dans l’informatique.

La barre de son se pilote en façade
La barre de son se pilote en façade

Malheureusement, Intel n’a pas encore publié la 7e génération de ses puces Intel Core pour les ordinateurs de bureau, de sorte que le processeur est un Intel Core i7-6700T de base. Le périphérique a 16 Go de mémoire vive, un SSD de 128 Go en PCI Express, couplé à un disque dur SATA de 1 To. On retrouve également une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M avec 4 Go de mémoire GDDR5. Pour la connectique, on retrouve quatre ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C, et un port HDMI entrée/sortie – on pourra donc le coupler à un autre écran.

La configuration du HP Envy All-in-one 27 indiquée ci-dessus sera disponible dès le 16 octobre pour 1 599 dollars. Deux configurations supplémentaires seront également disponibles en ligne.

Mots-clé : Envy 13Envy All-in-one 27HPSpectre x360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.