close
Smartphones

Google Pixel XL : un benchmark sur Geekbench révèle sa puissance

Les spécifications du Google Pixel

Sur le marché Android, presque tout le battage médiatique s’est focalisé sur les nouveaux appareils Pixel que Google a annoncés en début de semaine lors d’un événement qui a eu lieu à San Francisco. Mis à part les deux smartphones, il y avait d’autres fascinants gadgets qui ont été présentés à ladite manifestation. Mais, ce n’est pas le sujet de cet article.

La société a annoncé les détails, le prix et la disponibilité pour certains pays (pas en France pour le moment), mais aujourd’hui, je vais parler du Pixel XL, en particulier parce que le téléphone vient de surgir dans la base de données d’un site de benchmarking.

Vous êtes probablement au courant du fait que le Pixel XL est le plus grand dispositif des deux, et il a été affiché sur Geekbench cette semaine. Et, les résultats sont assez impressionnants, bien que ce ne soit pas une surprise étant donné les composants que l’on retrouve sous le capot. Quoi qu’il en soit, le smartphone le plus puissant de Google a obtenu un score de 1 607 points dans le test monocœur, tandis que dans le test multicœur, il a obtenu un score de 4 147 points. Alors que les scores sont impressionnants, le Pixel XL encore ne correspond pas aux scores des Xiaomi Mi 5s, récemment lancés, qui ont récemment été alimentés par le même processeur Snapdragon 821.

Pour être plus précis, dans le test monocœur, le flagship de Xiaomi a obtenu un score de 1 750 points, tandis que dans le test multicœur, 4 200 points ont été enregistrés. En outre, le Xiaomi Mi 5s Plus fait encore mieux, enregistrant respectivement des scores de 1 850 et 4 300 points dans les mêmes conditions. Bien sûr, il n’y a pas une grande différence entre les smartphones de Google et de Xiaomi, et les performances d’un smartphone reposent sur plus d’un facteur. Il ne faut pas oublier que le Pixel XL fonctionne avec la version stock d’Android, ce qui est très important en ce qui concerne la vitesse.

Google Pixel XL - Geekbench
Google Pixel XL – Geekbench

De bonnes spécifications

Pour le Pixel XL, le smartphone est assez semblable à son petit frère, les seules différences étant la taille de l’écran, la résolution de ce dernier, et la capacité de la batterie. En dehors de ces aspects, les smartphones sont similaires, alors je vais juste parler des caractéristiques du plus grand smartphone. Le Pixel XL est équipé du processeur de Qualcomm, le Snapdragon 821, qui se compose de 4 cœurs cadencés à 2,15 GHz.

Les smartphones se déclinent en deux versions en fonction de la quantité d’espace de stockage — 32 ou 128 Go. À l’arrière, on retrouve une caméra principale de 12,3 mégapixels, tandis qu’en façade on retrouve un capteur de 8 mégapixels. Le système d’exploitation est Android 7.1 Nougat, doté du nouveau lanceur Pixel Launcher. Mais ce n’est pas tout, le Pixel XL est certifié IP53, ce qui signifie qu’il est résistant à l’eau et à la poussière.

Avez-vous craqué pour ce dernier ? Correspond t-il à vos attentes ?

Tags : GeekbenchGooglePixel XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.