close
Jeux

Phil Spencer de Microsoft tease la fourchette de prix du Project Scorpio

Avec une Xbox One S d’ores et déjà sur les marchés, tous les yeux semblent rivés sur ce que Microsoft nomme « Project Scorpio », l’évolution de sa plate-forme Xbox. Évidemment, cette nouvelle génération de consoles est très attendue pour 2017, où elle devrait offrir des performances décentes pour lire du contenu 4K, tout en offrant un support aux titres plus anciens libérés pour la Xbox One. Mais un détail inquiétant est le prix de la console.

Dans une récente interview avec NZGamer, Phil Spencer de Microsoft fournit une fourchette de prix concernant la prochaine génération Xbox, la Scorpio. Il a mentionné que l’équipe Xbox a conçu en parallèle la Xbox One S et la Xbox Scorpio, avec une performance tarifaire que la firme voulait atteindre avec la Scorpio, tout comme elle l’a fait avec la One S.

« Je pense que vous la verrez comme un produit premium, une console haut de gamme », a-t-il dit. « Je ne voudrais pas que les gens craignent que cette chose aille être contraire à tous les prix des consoles que nous avons vues jusqu’ici. Nous ne concevons pas de cette façon ». L’objectif est donc de proposer une bonne continuité de prix. Il a également souligné que la culture actuelle des consoles Xbox One est d’offrir différentes capacités de disques durs.

Le Project Scorpio pour être puissante, mais abordable ?
Le Project Scorpio pour être puissante, mais abordable ?

Un lecteur Blu-ray 4K évoqué

Spencer laisse également entrevoir que la Scorpio va disposer d’un lecteur Blu-ray 4K : « nous avons choisi de prendre la décision qu’il y aurait des médias physiques. Pour nous, les jeux et leur rendu en 4 K vont être importants sur la Scorpio, ce qui bien évidemment écarte la possibilité du stream ».

Si la prochaine console est prévue pour transformer la marque Xbox actuelle, espérons que le prix ne soit pas inaccessible. Même s’il est resté plutôt vague sur le prix de la Scorpio, on peut certes s’attendre à un prix plus élevé que la Xbox One S, tout en restant « abordable ». Rendez-vous fin 2017 pour connaître réellement le prix de la console.

Tags : MicrosoftPhil SpencerScorpio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.